Ruf Lanz présente le tilsit produit sans impact sur le climat

Le fromage Tilsiter lance le Tilsiter produit sans impact sur le climat. La campagne à cet effet a mûri chez Ruf Lanz.

Tilsiter

Le Tilsit climatiquement neutre est fabriqué dans la plus ancienne fromagerie de Tilsit de Suisse, le Holzhof en Thurgovie. C'est là qu'Otto Wartmann, l'arrière-grand-père de l'actuel propriétaire du même nom, a produit le premier tilsit en 1893.

Depuis 30 ans, le Holzhof travaille systématiquement en circuit fermé. C'est ainsi que la première installation de biogaz a été construite en 1999, puis agrandie et modernisée il y a deux ans. Une grande installation photovoltaïque contribue également à un approvisionnement en énergie climatiquement neutre. En automne 2021, le Holzhof a obtenu le certificat "CO2 Neutral by Swiss Climate".

La campagne a mûri chez Ruf Lanz, qui a remporté le projet après une évaluation de l'agence. Les créatifs mettent en scène le message "Savourer en toute bonne conscience" de manière frappante et pointue, en faisant planer la meule de fromage jaune doré comme une auréole au-dessus des fans de Tilsit.

La campagne est visible sur des affiches F12 et F200, des posters sur rail et en ville, des e-panneaux, des bannières programmatiques et sur les médias sociaux.


Responsable chez SO Tilsiter Switzerland : Sibylle Marti (Présidente & Marketing stratégique), Urs Hänni (Directeur général), Claudia Moya (Marketing & Communication). Responsable chez Ruf Lanz : Danielle Knecht Lanz, Markus Ruf (direction créative), Isabelle Hauser, Mario Moosbrugger (direction artistique), Markus Ruf (texte), Armin Arnold (PAO), Miro Poffa, Nadia Amaru (conseil). Partenaires externes : Detail Studios (photographie et traitement d'images).

Plus d'articles sur le sujet