Jung von Matt Limmat et Swisscom se penchent sur le cas de plusieurs générations

Dans le dernier format rédactionnel de l'équipe de médias sociaux commune de Swisscom et Jung von Matt Limmat, des mondes se rencontrent : dans "Gen Who", différentes générations s'expliquent des termes de leur époque et testent ainsi immédiatement l'autre.

La voix de Blue-TV teste quatre duos sur leurs "connaissances médiatiques" d'hier et d'aujourd'hui. Il s'agit de sujets tels que le divertissement, la communication ou les jeux - des thèmes clés de Swisscom pour lesquels il s'agit d'être prêt pour l'avenir.

Ensemble, on est plus intelligent

On s'aperçoit rapidement que de nombreux termes et choses qui faisaient partie du quotidien sont aujourd'hui très éloignés. Quel était le son de la tonalité de connexion à Internet ? Et à quoi ressemblait le travail des téléphonistes ? A l'inverse, des termes qui font aujourd'hui partie du quotidien de la génération Z et de la génération Y ne sont pas si évidents à comprendre. L'icône Flämmli, "Switzerlan" ou les chatbots - des termes énigmatiques d'une autre époque.

Mais au final, on se rend compte que la "vibe" des générations n'est pas si différente. Car beaucoup de choses d'autrefois existent aussi aujourd'hui - simplement un peu différentes.

La campagne Social Media Hero, réalisée en collaboration avec l'équipe de marketing de contenu et de médias sociaux de Swisscom et Jung von Matt Limmat, est présente depuis début février sur YouTube, Instagram et TikTok et a généré jusqu'à présent plus de 3,8 millions de vues.

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