Ruf Lanz lance une campagne limpide du BEAA contre l'alcool au volant

Dans la campagne de prévention actuelle menée dans toute la Suisse pour le Bureau de prévention des accidents (BPA), Ruf Lanz fait une démonstration plastique : un seul verre d'alcool suffit à réduire la capacité de conduire.

Ruf Lanz plastisch

L'alcool fait partie des plus grands risques pour la sécurité routière - pas seulement lorsqu'il est consommé en excès, mais déjà en petite quantité. En effet, même un seul verre a un effet négatif sur la capacité de conduire, car l'attention et la vue diminuent.

L'influence de petites quantités d'alcool est notamment sous-estimée par beaucoup. C'est là qu'intervient la nouvelle campagne nationale de prévention que Ruf Lanz a conçue et réalisée sur mandat du BPA.

L'agence illustre l'effet de l'alcool en plaçant un verre de bière, de vin ou de prosecco vide devant des gros titres accrocheurs. On obtient ainsi exactement l'effet de distorsion, d'embrumage et de trouble que produit l'alcool dans la circulation routière.

La campagne est diffusée dans toute la Suisse en allemand, français et italien. Elle sera diffusée sur plus de 6000 surfaces d'affichage ainsi que sous forme animée dans les médias sociaux, sur le site web du BPA et via DOOH.


Responsable auprès du Bureau de prévention des accidents : Jürg Beutler (responsable de la communication, membre de la direction), Peter Matthys (responsable des campagnes), Claudia Bucher, Leona Savary (direction des campagnes), Andrea Uhr (recherche sur le trafic routier), Yvonne Achermann (recherche sur le trafic routier). Responsable chez Ruf Lanz : Markus Ruf, Danielle Knecht-Lanz (direction créative), Isabelle Hauser (direction artistique), Markus Ruf (texte), Armin Arnold (PAO), Miro Poffa, Sylvia Kohler (conseil). Partenaires externes : Lorenz Wahl (traitement des images), RoDo Works, Roger Koller, Gregor Szabo (motion design), Sabrina Vogel (productrice).

Plus d'articles sur le sujet