Hillton : "Ne jamais abandonner. Pour chaque enfant" pour l'UNICEF

L'UNICEF place le slogan "Ne jamais abandonner" au centre de sa nouvelle campagne de dons télévisée et en ligne et en fait à la fois un slogan et une stratégie. La réalisation de la campagne d'images animées a été confiée à la société de production de films Hillton.

UNICEF stellt

Depuis 75 ans déjà, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance adopte l'attitude "ne jamais abandonner" et l'exige également des donateurs et donatrices de Suisse. Aucun virus Covid-19, aucun changement climatique, aucune prise de pouvoir ne doit être plus fort que cette devise. Si tous les bénévoles pensent ainsi, le changement est possible. C'est exactement ce que le nouveau spot veut raconter de manière poétique et contemporaine. Dans des images symboliques fortes, un enfant s'oppose à l'incarnation de tous les maux de ce monde :

"Dans la communication pour les collectes de fonds, les personnes dans le besoin sont souvent mises en scène de manière unidimensionnelle et comme des victimes afin de susciter la compassion des donateurs. Il était important pour nous de thématiser la souffrance sur cette planète, tout en présentant les enfants nécessiteux de ce monde comme des personnalités fortes et optimistes. Je voulais montrer qu'ils n'abandonnent jamais", explique le réalisateur Alex Tank de Hillton.

"Avec la réinterprétation de la chanson de Queen "Don't Stop Me Now", nous pouvons proposer, après huit ans, un spot TV très spécial pour la mobilisation. Mais en tant qu'organisation de collecte de fonds, nous avons bien sûr besoin de soutien dans de très nombreux domaines de notre activité. Hillton et notre partenaire de longue date Schwiizergoofe, ont investi beaucoup de travail pro bono, d'engagement et de cœur dans le projet et ont directement illustré la devise "ne jamais abandonner" par leur travail", explique Marc Uricher d'Unicef.

Le casting s'est également engagé bénévolement pour le film et donc pour le bien-être des enfants défavorisés. La réinterprétation de la chanson de Queen "Don't Stop Me Now" a été rendue possible grâce à Sony Music et au projet musical "Schwiizergoofe".


Responsable chez UNICEF Suisse& Liechtenstein : Marc Uricher (responsabilité générale), Felix Freese, Lucia Pigliapochi, Sarah Ehrensperger (concept & stratégie). Responsable chez Hillton (production) : Alexander Tank (régie), Gilles Germann (producteur), Carlo Esposito (direction de production), Julia Hallasch (assistante de production), Lou Staub (assistante de production), Fabio Tozzo (caméra), Sven Probst (1st AC), Andreas Schneuwly (1st AC), Sven Uhlman (1st AC), Carla Maiolino (2nd AC), Elio Fumagalli (runner), Fafa Silvia Fierz (gaffer), Mojo (éclairagiste), Nik Delley (Key Grip), Robin Fessel (Production Design), Kilian Lilenfeld (set), Sibel Kaya (costume), Amanda Brooke (stylisme), Viviane Saner (maquillage), Marc d'Rone (dompteur de papillons), Max Neumeier (montage), Ennio Ruschetti / Das Alte Lager (SFX), Nadia Khairat Gómez (Color Grading) ; Hitmill (composition, design sonore & mixage), Nikol Camenzind, Jonas Künzle (production sonore Schwiizergoofe) ; Samory Kinteh ; Darwin Stapel ; Enea Pileggi ; Samiel Yosan ; Cherline et Anthony Thelus ; Wintana Alemtsegay ; Eve Riedi ; Giulia de Filippo ; Noelia Finocchiaro ; Celine Huelin ; Mateus Schmid ; Jaden & Jay ; Asia Casella ; Beletu Plüss (casting).

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