Havas pour Arval : la façon la plus simple de posséder une voiture

Havas Village Zurich a remporté le pitch pour le client Arval. L'agence a su convaincre avec une campagne numérique qui met l'accent sur l'offre d'Arval et augmente la perception de la marque. La campagne est en direct depuis mi-2021.

Havas für ArvalArval fait partie du groupe français BNP Paribas et propose une forme moderne de propriété automobile, qui inclut tous les services liés à la voiture. Pour les clients professionnels, Arval est déjà le leader du marché en Suisse. Désormais, les clients privés* peuvent également profiter de la conduite automobile à un prix forfaitaire. Une campagne devrait faire connaître cette offre aux Suisses.

Havas Village Zurich a convaincu Arval de l'idée "Alles easy". Grâce à celle-ci, les voitures et l'offre concrète sont présentées sans fioritures aux nouveaux clients* potentiels dans les médias sociaux. Avec "Conduite automobile à prix forfaitaire", les clients choisissent un véhicule, une durée et un kilométrage annuel et paient un montant mensuel. Les pneus, les assurances, les services ou les réparations sont tous inclus - tout est facile.

La campagne de médias sociaux sera diffusée en trois phases sur Facebook, Instagram et LinkedIn. Dans la première phase, l'accent est mis sur la promotion de la marque Arval et des prestations de service. Dans la deuxième phase, le portefeuille de véhicules est présenté aux groupes cibles. L'objectif est d'augmenter le nombre d'affichages de la page de renvoi ainsi que la durée moyenne des sessions. Et dans la troisième phase, les clients potentiels sont rappelés à Arval par des offres spécifiques, adaptées à leurs besoins et pertinentes. La génération de leads est ici au centre des efforts.

De plus, la campagne est accompagnée d'un concours dans le cadre duquel les personnes intéressées doivent répondre à des questions pendant une période de trois semaines et composer une URL en reliant les mots de la solution. Les participants* sont ainsi dirigés vers la page du concours, où ils peuvent participer à un tirage au sort et, avec un peu de chance, gagner une Tesla Model S pour six mois.


Responsable chez Arval : Marcel Rupf (Retail & Marketing Director), Roman Puentener (Team Leader Marketing & Communication), Roger Rölli (Sales Director), Karin Dahinden (Marketing & Communication Manager). Responsable chez Havas Village : Marcel Benz (Strategy Director), Dominik Brülisauer (Copywriter), Olivia Schläpfer (Senior Art Director), Helen Ingold (Junior Art Director), Dominik Cattaneo (Motion- and Multimedia Developer), Nicolai Abel (Head of Programmatic & Social), Agron Gjini (Account Director), Dimitri Ottiger (Account Director), Patrick Beeli (Creative Director).

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