Havas pour Arval : la façon la plus simple de posséder une voiture

Havas Village Zurich a remporté le concours pour le client Arval. L'agence a convaincu avec une campagne numérique qui va au cœur de l'offre d'Arval et augmente la notoriété de la marque. La campagne est en cours depuis la mi-2021.

Arval, qui fait partie du groupe français BNP Paribas, propose une forme moderne de propriété automobile qui inclut tous les services liés à la voiture. Arval est déjà le leader établi du marché pour les clients professionnels en Suisse. Désormais, les clients privés peuvent également bénéficier de la conduite d'une voiture à un prix forfaitaire. Une campagne devrait le faire savoir aux Suisses.

Havas Village Zurich a réussi à convaincre Arval de l'idée de "Tout est facile". Grâce à cette idée, les voitures et l'offre concrète sont présentées de manière directe aux nouveaux clients potentiels dans les médias sociaux. Avec la "conduite à forfait", les clients choisissent un véhicule, une durée et un kilométrage annuel et paient un montant mensuel. Les pneus, l'assurance, l'entretien et les réparations sont tous inclus - tout est facile.

La campagne sur les médias sociaux se déroulera en trois phases sur Facebook, Instagram et LinkedIn. Dans la première phase, l'accent est mis sur la sensibilisation à la marque et aux services d'Arval. Dans la deuxième phase, le portefeuille de véhicules est présenté aux groupes cibles. L'objectif est à la fois d'augmenter le nombre de consultations des pages de renvoi et d'accroître la durée moyenne des sessions. Enfin, dans la troisième phase, les clients potentiels se voient rappeler l'existence d'Arval par des offres spécifiques, pertinentes et adaptées à leurs besoins. Ici, la génération de prospects est au centre des efforts.

En outre, la campagne s'accompagne d'un concours dans lequel les intéressés doivent répondre à des questions sur une période de trois semaines et composer une URL en reliant les mots de la solution. Les participants seront alors dirigés vers la page du concours, où ils pourront participer à un tirage au sort et, avec un peu de chance, gagner une Tesla Model S pendant six mois.


Responsable chez Arval : Marcel Rupf (directeur de la distribution et du marketing), Roman Puentener (chef d'équipe marketing et communication), Roger Rölli (directeur des ventes), Karin Dahinden (responsable marketing et communication). Responsable au Village Havas : Marcel Benz (directeur de la stratégie), Dominik Brülisauer (rédacteur), Olivia Schläpfer (directrice artistique senior), Helen Ingold (directrice artistique junior), Dominik Cattaneo (développeur Motion et multimédia), Nicolai Abel (responsable de la programmation et du social), Agron Gjini (directeur de compte), Dimitri Ottiger (directeur de compte), Patrick Beeli (directeur de création).

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