Wunderman Thompson rend un terrain de hockey potable

Schützengarten brasse une bière spéciale sur le terrain de hockey sur glace des SC Rapperswil-Jona Lakers et lance un défi à la bière aux Tampa Bay Lightning, vainqueurs de la Coupe Stanley, et à leur sponsor Coors. L'agence Wunderman Thompson Switzerland est à l'origine de l'"idée de la bière".

Depuis le début de l'année, la brasserie travaille à l'élaboration de sa dernière bière, sans doute la plus insolite : à cet effet, la brasserie Schützengarten transforme la véritable glace du terrain de jeu des SC Rapperswil-Jona Lakers, qu'elle sponsorise, en une bière spéciale limitée à 500 litres.

Comme la quasi-totalité des matchs de cette saison, qui a été un succès, ont dû être joués sans public, le club souhaite offrir quelque chose de spécial à ses fidèles supporters : La bière exclusive et unique est destinée à lancer la saison 2021/22 de manière positive.

L'idée est venue de Wunderman Thompson Switzerland et a été développée en collaboration avec les Lakers et Schützengarten à la fin de 2020. L'accession plutôt inattendue mais volontiers acceptée des Lakers aux demi-finales a ensuite causé de légers retards. Néanmoins, la machine à glace a raclé le champ de glace immédiatement après l'élimination des demi-finales des play-offs en avril. L'eau obtenue a été filtrée plusieurs fois par la société suisse de purification de l'eau Evodrop et testée minutieusement par l'inspection cantonale des denrées alimentaires.

Après l'obtention de la certification officielle le 12 juillet, le brassage est en cours afin que la bière Schützengarten de style red ale soit prête à temps pour le début de la saison 21/22.

À la mi-juillet, Molson Coors Beverage, le sponsor de bière des Lightning de Tampa Bay, a également sorti une bière avec de l'eau provenant d'un terrain de hockey. Et ce, quelques jours seulement après que le Lightning de Tampa Bay ait remporté la Coupe Stanley. Le fait que la même idée ait été mise en œuvre plus rapidement est pris calmement en Suisse. Car une bière brassée en quelques jours ne peut être qu'une bière légère, dit Wunderman Thompson.

La qualité étant plus importante que la rapidité en Suisse, Coors et Lightning ont été invités via les médias sociaux à une dégustation de bières : Dès que la bière Schützengarten est brassée, ils veulent goûter ensemble la bière de l'autre. L'action sera menée par un spécialiste de la dégustation de bière et sera diffusée en direct. Pour que la meilleure bière d'un terrain de hockey gagne. Parce que le plaisir l'emporte sur la vitesse.


Responsable chez Lakers SportResponsable chez Brauerei Schützengarten AG : Michael Bart (chef des ventes et du marketing) ; Responsable chez Brauerei Schützengarten AG : Kurt Moor (directeur des ventes), Roger Tanner (chef du marketing et des services), Nadin Buschor (marketing et communication).Responsable chez Wunderman ThompsonSandro Tschuor (consultant), Dany Boletas, Cedric Fuchs, Tobias Röben, Kevin Zysset, Samuel Wicki, Swen Morath (création).Responsable chez Shining Film :Sirah Nying, Matthias Lahoda (documentation), Leonardo Sanfilippo (supervision).

(Visité 190 fois, 3 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet