Wunderman Thompson rend potable une patinoire de hockey sur glace

Schützengarten brasse une bière spéciale à partir du terrain de hockey sur glace du SC Rapperswil-Jona Lakers et lance un défi à la bière au vainqueur de la Stanley Cup, le Tampa Bay Lightning, et à son sponsor Coors. L'agence Wunderman Thompson Switzerland est à l'origine de cette "idée de bière".

Depuis le début de l'année, la brasserie travaille sur sa dernière bière, sans doute la plus extraordinaire : pour ce faire, la brasserie Schützengarten transforme la véritable glace du terrain de jeu des SC Rapperswil-Jona Lakers qu'elle sponsorise en une bière spéciale limitée à 500 litres.

Parce que presque tous les matchs de la saison, en principe réussie, ont dû être joués sans public, le club veut rendre à ses fidèles supporters quelque chose de spécial : La bière exclusive et unique doit lancer positivement la saison 2021/22.

L'idée est née sous la plume de Wunderman Thompson Switzerland et a été développée en collaboration avec les Lakers et Schützengarten fin 2020. La progression plutôt inattendue, mais volontiers acceptée, des Lakers jusqu'en demi-finale a ensuite entraîné de légers retards. Néanmoins, la machine à glace a raclé la patinoire juste après l'élimination des demi-finales des playoffs en avril. L'eau qui en a résulté a été filtrée à plusieurs reprises par l'entreprise suisse de purification d'eau Evodrop et contrôlée minutieusement par l'Inspection cantonale des denrées alimentaires.

Après le feu vert des autorités le 12 juillet, le brassage a commencé afin que la bière Schützengarten de style Red Ale soit prête comme prévu pour le début de la saison 21/22.

A la mi-juillet, Molson Coors Beverage, le sponsor de la bière du Tampa Bay Lightning, a également lancé une bière avec l'eau d'un terrain de hockey sur glace. Et ce, quelques jours seulement après que le Tampa Bay Lightning ait remporté la Stanley Cup. Le fait que la même idée ait été mise en œuvre plus rapidement est accueilli avec calme en Suisse. Car une bière brassée en quelques jours seulement ne peut être qu'une Light Beer, selon Wunderman Thompson.

Comme en Suisse, la qualité prime sur la vitesse, Coors et la Lightning ont été invitées à un beertasting via les médias sociaux : Dès que le brassage de la bière Schützengarten sera terminé, ils souhaitent déguster ensemble la bière des autres. L'action sera menée par un spécialiste de la dégustation de bière et diffusée en direct. Pour que la meilleure bière d'un terrain de hockey gagne. Car le plaisir prime sur la vitesse.


Responsable chez Lakers Sport: Michael Bart (directeur des ventes et du marketing) ; responsables chez Brauerei Schützengarten AG : Kurt Moor (directeur des ventes), Roger Tanner (Head of Marketing & Services), Nadin Buschor (Marketing & Communications). Responsable chez Wunderman Thompson: Sandro Tschuor (conseil), Dany Boletas, Cedric Fuchs, Tobias Röben, Kevin Zysset, Samuel Wicki, Swen Morath (création). Responsable chez Shining Film : Sirah Nying, Matthias Lahoda (documentation), Leonardo Sanfilippo (supervision).

Plus d'articles sur le sujet