Franz&René présente la ville de Fribourg autrement

Die Stadt Freiburg hat die Agentur Franz&René damit beauftragt, ihre Stadt in all ihren Facetten zu auf eine unkonventionelle Weise zu präsentieren.

#NoFilter, #NoMakeUp, #NoSugar, #NoFake - l'authenticité est actuellement sur toutes les lèvres. Dans ce sens, Franz&René met en avant des images authentiques et transparentes "tout naturellement" dans son nouveau film de présentation pour la ville de Fribourg. Le concept permet de montrer Fribourg sous son meilleur jour. Du point de vue des personnes qui visitent la ville. 70 moments d'une seconde en son original se succèdent et entraînent les spectateurs dans un voyage rythmé. Le message : Fribourg a beaucoup à offrir. Dans cette ville aux multiples facettes, on peut tout faire et tout voir. Tout simplement. Tout.

Un contexte particulier

Pour la réalisation, Franz&René s'est adressé à la société de production de films fribourgeoise Take Off Productions, qui dispose d'importantes archives d'images tournées à Fribourg. Avec les scènes ad hoc et celles tournées dans le respect des règles d'hygiène en vigueur à l'époque, les images d'archives s'intègrent dans le concept des "secondes shots" et permettent ainsi d'illustrer les facettes vivantes de la ville.

Le film a été présenté mardi au cinéma Rex de Fribourg à un public composé d'acteurs politiques, touristiques et économiques de Fribourg. Il sera diffusé sur les réseaux sociaux de la ville, dans les transports publics et lors d'événements au cours des prochains mois de la phase "post-pandémie".


Responsable auprès de la ville de Fribourg : Alexandre Brodard (responsable de la communication), David Stulz (secrétaire municipal), Thierry Steiert (maire). Responsable chez Franz&René : Valérie Pecalvel (direction stratégique), Luciano Gerber (direction du service client), Tatiana Python (conseillère), Yoann Cosson (direction de la création), Gianluca Terzini (directeur artistique), Sven Jungo (graphiste, directeur de production). production : Take Off Productions (production de films), Thomas Stahel (design sonore).

Plus d'articles sur le sujet