ViznerBorel pour Amag : toujours mobile, mais enraciné à Bâle

Afin de montrer la proximité d'Amag avec Bâle, l'agence zurichoise ViznerBorel a lancé une vaste campagne de communication pour le concessionnaire automobile.

Amag souhaite montrer aux Bâloises et Bâlois son enracinement de longue date dans la région de Bâle ainsi que la proximité de son partenaire garagiste par le biais d'une campagne de communication sympathique.

Dans sa campagne, ViznerBorel dramatise la passion pour l'automobile et le besoin de mobilité sans souci des clientes et clients d'Amag avec des visuels émotionnels. Ils montrent des personnes qui se déplacent sans souci grâce à Amag. Au centre de chaque visuel se trouve un talisman, fixé au rétroviseur, qui doit représenter le lien personnel de la conductrice ou du conducteur avec la région de Bâle.

Le message est soutenu par deux spots radio qui communiquent avec humour l'attachement à Bâle et la mobilité sans souci. Parallèlement à la campagne comprenant de nombreux supports publicitaires en ligne et imprimés ainsi que des spots radio, un tram Amag portant la marque de l'entreprise circule également dans la ville de Bâle.


Responsable chez Amag :Joëlle Hügli (directrice du marketing), Cristina Ravalli (directrice des relations clients et de l'expérience). Vresponsable chez ViznerBorel : Guillaume Borel, Lajos Vizner (responsabilité générale), Seraina Meier (directrice artistique junior), Sebastian Krayer (direction artistique numérique), Jürg Waeber (texte), Markus Binggeli (stratégie et conseil). Photographie : Jonas Kuhn Photographie. Production de spots : Tonton Tonstudio, David Hohl, Roman Huber (producteur), Felix Hohl (casting). Tram full branding : Moving Media Basel (planification), Remund Werbetechnik (inscriptions).

Plus d'articles sur le sujet