Swisscom lance une nouvelle campagne de marketing "Ready

La campagne de marketing actuelle de Swisscom célèbre la diversité sociale en Suisse et montre comment le fournisseur de télécommunications est prêt à répondre à tous les besoins.

Vous déménagez à la campagne ? Un divertissement depuis le canapé ? La technologie ne vous intéresse pas ? Assumer la responsabilité de la prochaine génération ou simplement faire la fête ? Les besoins et les situations de vie des clients de Swisscom sont aussi variés que différents. Le fournisseur de télécommunications veut permettre à tous les habitants du pays de profiter des nombreuses possibilités offertes par le monde en réseau.

Ou, en d'autres termes, Swisscom est prêt pour que ses clients le soient aussi. La nouvelle campagne vise donc à démontrer avec assurance que Swisscom joue un rôle central dans la vie quotidienne de ses clients - et assume cette responsabilité. "La campagne vise également à montrer que nous évoluons avec notre temps et que nous nous développons en permanence. Nous avons donc délibérément adopté une approche un peu plus fraîche, plus dynamique et aussi un peu plus audacieuse dans la campagne", explique Christoph Timm, responsable de la communication marketing chez Swisscom.

Un large mix de communication est utilisé ; le point d'ancrage émotionnel est le spot de 122 secondes.

La campagne a été en grande partie créée en interne. Pour la production d'images et de films, une co-création avec Stories a été créée, allant de la conception à la mise en œuvre.


Idée et conception : Swisscom, Histoires. Film : Flurin et Silvan Giger (réalisateur), Pascal Walder (directeur de la photographie), Nicole Spring, Florian Nussbaumer (producteur). Numérique : 316tn, Jung von Matt, TLGG. Texte : Simon Kümin. Imagerie : Swisscom, Johannes Diboky, Pascal Walder. Les médias :  Capture Media, Hoy, Mediaschneider, TLGG. Production : Branch & Fischer, Setaprint.

Plus d'articles sur le sujet