Stuiq veut faire changer les mentalités avec Mobility

Après le repositionnement du pionnier et leader suisse du car sharing, également développé par l'agence zurichoise Stuiq, la campagne d'image est maintenant lancée dans toute la Suisse sur tous les canaux.

Outre une offre flexible et l'orientation fondamentale durable de la coopérative, le style de vie moderne et urbain constitue le troisième pilier du positionnement de la marque et un facteur décisif pour le sentiment unique de Mobility. La campagne véhicule le "way of life" émotionnel et indépendant et veut également s'adresser à un public plus jeune. Ne plus posséder, mais partager et utiliser en toute simplicité. Plus de réduction de la complexité, plus de liberté. C'est le style ! Avec sa campagne, STUIQ se focalise sur cette méga-tendance, qui est particulièrement marquée chez les Millennials et la génération Z. Avec en toile de fond une société d'abondance dans laquelle il y a trop de tout - surtout de voitures.

 

"Pour moi, le message est Laisse aller l'essence de tout", dit Lars Kläger, Chief Commercial Officer chez Mobility, "on ne peut pas exprimer plus clairement en deux mots ce que représente Mobility. En combinant les arguments clés de la valeur ajoutée du partage, nous voulons nous adresser au cœur comme au cerveau. Nous pensons ainsi pouvoir montrer à tous les groupes cibles la pertinence intemporelle de nos services".

La campagne orchestrée s'appuie sur le nouveau concept de design et d'image développé par Stuiq. Avec des perspectives et des mises en scène inhabituelles, le ton est celui d'une société sûre d'elle, éclairée et moderne. La voiture n'est plus au centre de la communication, mais l'homme, son utilité et son ressenti à ce sujet.

F200_mockup_3_72

Responsable chez Mobility : Lars Kläger (CCO), Philipp Augenstein (chef de projet marketing), Astrid Schmidli (Product Manager), Daniel Rohrer (Product Manager). Responsable chez Stuiq : Sandro Walder (direction générale), Anna Kindlimann, Stefan Moeschlin (direction créative), Lea Baldinger (direction artistique), Flurina Decasper (texte), Corsin Kessler, Adrian Gasser (graphisme), Michael Döös (motion design), Samuel Ribeiro do Couto (film), Benjamin Kocher (direction numérique), Daniela Schaefle (conseil). Photo/film : Lukas Maeder.

Plus d'articles sur le sujet