Stuiq veut faire repenser les gens avec Mobility

Après le repositionnement du pionnier et leader du marché suisse du covoiturage, également développé par l'agence zurichoise Stuiq, la campagne d'image est maintenant lancée dans toute la Suisse sur tous les canaux.

Outre une gamme de services flexible et l'orientation de base durable de la coopérative, le style de vie moderne et urbain constitue le troisième pilier du positionnement de la marque et un facteur décisif pour le sentiment unique de mobilité. La campagne transmet le "mode de vie" émotionnel et indépendant et vise également à attirer un public plus jeune. Il ne s'agit plus de posséder, mais de partager et d'utiliser sans complexe. Plus de réduction de la complexité, plus de liberté. C'est le style ! Avec sa campagne, STUIQ se concentre sur cette mégatendance, qui est particulièrement forte chez les Millennials et la génération Z. Avec pour toile de fond une société d'abondance dans laquelle il y a trop de tout - surtout de voitures.

"Pour moi, le message est le suivant . Laisse tomber l'essence de tout", déclare Lars Kläger, directeur commercial de Mobility, "il n'y a probablement pas de manière plus claire d'exprimer ce que représente Mobility en deux mots. En combinaison avec les principaux arguments en faveur de la valeur ajoutée du partage, nous voulons faire appel à la fois au cœur et au cerveau. C'est ainsi que nous pensons pouvoir montrer la pertinence intemporelle de nos services à tous les groupes cibles." 

La campagne orchestrée s'appuie sur le concept de design et d'image nouvellement développé par Stuiq. Avec des perspectives et une mise en scène inhabituelles, le ton d'une société sûre d'elle, éclairée et moderne est donné. La voiture n'est plus au centre de la communication, mais la personne, l'avantage et son sentiment à ce sujet.

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Responsable de la mobilité : Lars Kläger (CCO), Philipp Augenstein (Project Manager Marketing), Astrid Schmidli (Product Manager), Daniel Rohrer (Product Manager). Responsable chez Stuiq : Sandro Walder (direction générale), Anna Kindlimann, Stefan Moeschlin (direction créative), Lea Baldinger (direction artistique), Flurina Decasper (texte), Corsin Kessler, Adrian Gasser (graphisme), Michael Döös (motion design), Samuel Ribeiro do Couto (film), Benjamin Kocher (direction numérique), Daniela Schaefle (conseil). Photo/Film : Lukas Maeder.

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