Pourquoi pas : Thjnk Zurich et le Credit Suisse lancent une campagne pour les entrepreneurs

Thjnk Zurich a réalisé pour Credit Suisse une campagne d'entrepreneuriat à grande échelle qui se veut une ode aux visionnaires et aux entrepreneurs qui travaillent dur.

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Le marketing du Credit Suisse poursuit sa démarche entamée en mai et lance maintenant une deuxième campagne complète. "Tout comme la campagne pour les jeunes 'Zieh's durch', le positionnement en tant que 'banque pour les entrepreneurs' doit à présent s'appuyer sur l'essence de la marque du Credit Suisse". a déclaré Roman Reichelt, responsable Marketing & Sponsorship.

Dans sa campagne pour les entrepreneurs, le Credit Suisse veut célébrer la foi en soi et en ses idées. L'idée directrice de la campagne n'est donc pas la question "pourquoi ?", mais "pourquoi pas". "Pourquoi pas" doit être l'élément fédérateur de la campagne et s'adresser aux entrepreneurs qui ne se contentent pas de relever des défis, mais qui les recherchent.

"Là où d'autres voient un drone, une feuille de chanvre ou un champignon, les entrepreneurs pensent à des détecteurs de départ de feu, à des médicaments ou à du matériel d'emballage", explique David Schätti, responsable Initiatives & Advertising Corporate Clients, pour décrire à la fois l'état d'esprit et l'idée créative derrière "Pourquoi pas".

Le Credit Suisse veut se positionner comme un partenaire rapide et fiable, capable de suivre le rythme de ces idées et d'offrir les services et les conseils adéquats. La banque communique des services tels que l'ouverture de compte sans papier, le crédit en ligne simple ou des initiatives comme la prochaine journée des entrepreneurs dans une campagne à plusieurs niveaux, de la sensibilisation à la performance en passant par la considération. Les supports publicitaires numériques, sociaux, out of home, imprimés et sur le lieu de vente, axés sur les données, sont segmentés en fonction des groupes cibles.

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Responsable au Credit SuisseRoman Reichelt (Head of Marketing & Sponsorship) ; Judith Schulte (Head Marketing Initiatives & Advertising) ; David Schätti (Head Marketing Initiatives & Advertising Corporate Clients, direction de projet) ; Monica Peter, Belinda Simeon, Alexandra Rödner (Marketing Corporate Clients, équipe de projet) ; Tanja Klotz (responsable Media Strategy & Planning) ; Thierry Pool (Head Digital & Content Marketing) ; Sebastian Schäufele, Valon Saiti, Tharek Murad Aga, Daniel Knöpfli (Digital & Content Marketing). Responsable chez Thjnk ZurichAlexander Jaggy (GF Création) ; Samuel Wicki, Torben Otten, Georg Baur (Direction de la création) ; Lukas Amgwerd (Texte) ; Lukas Frischknecht, Leandro Disler (Direction artistique) ; Calvin Kröhne (Direction numérique) ; Andrea Bison (GF Conseil) ; Angela Cristofari (Conseil) ; Gordon Nemitz (GF Stratégie). Responsable chez Plan B Film: Jessica Sonderegger (productrice) ; Simon Ladefoged (réalisateur) ; Johan Palm (caméra). Autres partenaires: UKO - The Audio Suite (conception sonore) ; Marko Strihic (montage) ; Adriel Pfister (correction des couleurs). Photographie: Lars Ranek, Ant Strack, PX2 (traitement d'images). Media: Mediacom, Webrepublic, Swiss Online Publishing.

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