Jung von Matt/Limmat : Devant et derrière le mur avec Geberit

Après que Jung von Matt/Limmat ait lancé la collaboration avec Geberit avec une campagne B2B, une campagne B2C plus poussée suit maintenant pour "Better bathrooms, better lives".

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L'agence zurichoise accompagne depuis deux ans le fabricant de sanitaires dans sa planification stratégique de la communication et soutient Geberit aussi bien dans sa communication interne qu'externe, dans les domaines B2B et B2C. Depuis l'intégration de Keramag en avril 2019, l'entreprise réunit une multitude de compétences sous un même toit de marque. Jung von Matt/Limmat a commencé la collaboration avec une communication interne de changement et une campagne B2B et la poursuit maintenant avec la campagne B2C correspondante. 

 

Des fonctionnalités concrètes pour des besoins concrets 

La campagne comprend six spots de sensibilisation, chacun centré sur un besoin des clientes et des clients. A l'aide d'éléments de ponts illustratifs et d'une réalisation humoristique, les spots font le grand écart entre le quotidien de la clientèle et les produits de Geberit - qu'il s'agisse de l'insert de cheminée pour la douche ou de la plaque de déclenchement avec aspiration des odeurs pour un air frais dans toute la salle de bains. Tous les spots doivent montrer que Geberit est synonyme de Perfect Fit entre les besoins des clients et les raffinements techniques. 

Les spots de sensibilisation seront diffusés en ligne et accompagnés d'une campagne imprimée et numérique. La campagne numérique fait appel à la publicité programmatique axée sur la performance. Geberit et Jung von Matt/Limmat misent en outre sur le remarketing afin de pouvoir s'adresser de manière ciblée aux clientes et clients intéressés. 

 

Devant le mur, derrière le mur

Cette année, Jung von Matt/Limmat a déjà réalisé pour Geberit la campagne B2B correspondante à la ligne de produits entièrement intégrée "Geberit One". La campagne s'adresse aux installateurs, planificateurs, architectes et autres spécialistes de la salle de bains avec le message suivant : celui qui mise sur les produits Geberit aussi bien devant que derrière le mur, profite d'une multitude d'avantages comme une planification et une installation simples.

Une segmentation qualitative et quantitative des groupes cibles sert entre autres de base aux mesures de communication que Jung von Matt/Limmat a mises en œuvre et continue de mettre en œuvre pour Geberit.

Avec le travail réalisé jusqu'à présent pour Geberit, Jung von Matt/Limmat voulait intégrer les aspects les plus divers de la distribution de produits sanitaires d'un point de vue créatif dans une compréhension globale de la marque, tout en soutenant la rationalisation de l'image de marque sur le plan de la communication.

Responsable chez GeberitMartin Baumüller (Head Division Marketing & Brands) ; Sibylle Siegrist, Isabelle Stucki , Karin Lang (Marketing Communications). Responsable chez Jung von Matt/Limmat: Sören Schröder, Martin Winther (direction de la création) ; Ennio Cadau (texte) ; Jannic Mascello (direction artistique) ; Ian Musgrove (graphisme) ; Andy Schärer, Valeria Vuckovic (direction de projet) ; Nick Schoberth (directeur de clientèle) ; Stefan Naef (directeur du conseil) ; Dennis Lück (directeur de la création). Responsable chez Jung von Matt/playConstantine Wrage (Agency Production) ; Matthias Fasnacht (Managing Director). Responsable chez Pumpkin Film: Stefanie Brand (productrice exécutive) ; Aleksander Bach (réalisateur), Björn Knechtel (DoP), Claudia Brand (post superviseur).

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