Aare You Safe ?

La baignade dans l'Aar est magnifique, mais pas sans danger. La ville de Berne attire une fois de plus l'attention sur ce point et poursuit cet été sa campagne de sensibilisation "Aare You Safe ?", notamment avec un jeu sur téléphone portable.

aareyousafe-bern

La ville de Berne fait de la publicité pour le "Aareschwumm" en toute sécurité avec un jeu pour téléphone portable. Le jeu de style rétro est proposé gratuitement pour Android et iPhone. Un nageur de l'Aar doit éviter différents obstacles dans l'eau et peut faire le plein d'énergie grâce à des points bonus. Lorsque l'énergie est épuisée, il nage jusqu'à la rive sûre avec ses dernières réserves d'énergie - "Game over" !

L'objectif est d'obtenir le meilleur score possible tout en apprenant à connaître les risques liés à la natation et à la conduite d'un canot pneumatique, comme le fait savoir la ville de Berne. En effet, des accidents graves se produisent régulièrement parce que les nageurs ne sont pas conscients des dangers ou surestiment leurs capacités. Pour beaucoup d'entre eux, c'est notamment la sortie de l'Aar qui pose problème, car ils ne nagent pas à temps vers les points de sortie.

Nouveau : un sac pour les objets de valeur

La campagne "Aare You Safe ?" a été lancée par la ville de Berne en 2013 déjà. Elle s'est fait connaître entre autres grâce aux sacs de flottaison, qui ont presque atteint le statut de culte.

aare-schwimmsack

Cette année, la campagne s'accompagne pour la première fois d'un sac pour objets de valeur. Selon la ville de Berne, le "Aare-Bütu" convient parfaitement pour le téléphone portable, le porte-monnaie, les clés et les bijoux. Grâce à ce sac, les nageurs peuvent emporter leurs objets de valeur sans risque et ne doivent pas les laisser sur le lieu d'amarrage. Il est important que le sac ne soit pas fixé au corps, sinon il risque de s'accrocher. Le "Aare-Bütu" sera disponible à partir du mois de juin dans les piscines municipales. (SDA/ank)

Plus d'articles sur le sujet