Galaxus fait la promotion de la fonction seconde main avec une nouvelle campagne

Lundi, Galaxus a lancé sa nouvelle campagne. Jusqu'au 11 mars inclus, la promotion de la seconde main est assurée en Suisse alémanique.

180303_gax_wvp_st-tt

Depuis fin octobre 2017, les clients peuvent revendre au même endroit les produits qu'ils ont achetés chez Digitec.ch ou Galaxus.ch : Les skateboards, lampes de poche, mixeurs ou smartphones apparaissent alors dans les boutiques en ligne avec la mention "occasion". Au total, la campagne comprend neuf sujets ; de la visseuse sans fil fidèle mais finalement trop faible à la poêle en cuivre qui n'a été utilisée que trop rarement dans la cuisine. Le slogan : "Acheté chez galaxus.ch - vendu chez galaxus.ch/secondhand". Des bannières en ligne sont également utilisées. Dans celles-ci, la limite entre usagé et neuf peut être déplacée à l'aide de la souris.

Les moyens publicitaires utilisés sont des cartons suspendus dans les transports publics, des bannières en ligne, des annonces imprimées, des affiches et des tableaux électroniques, les médias sociaux et les propres sites web.

180224_GAX_WVP_Metropool_290x220_DE_mb
180224_GAX_WVP_Schweiz_am_Wochenende_290x218_DE_mb
180304_GAX_WVP_NZZ_am_Sonntag_291x218_DE_mb
180227_GAX_WVP_Migusto_Magazin_181x238_DE_mb
180227_GAX_WVP_20Minuten_210x138_DE_mb
180226_GAX_WVP_Migros_Magazin_209x141_DE_mb
180225_GAX_WVP_Sonntagszeitung_296x220_DE_mb

La fonctionnalité de revente a été lancée à l'automne 2017 et s'est déjà avérée être un succès : Depuis son lancement, les clients de Digitec Galaxus ont revendu plusieurs milliers de produits d'occasion sur Digitec ou Galaxus. La nouvelle campagne doit maintenant permettre d'attirer l'attention du grand public sur ce service.

Le grand avantage de la fonction "Secondhand" : Le vendeur n'a pas besoin de catégoriser son produit, il choisit simplement l'article dans la liste de son compte client sous la rubrique "Vendre des produits". Il ne manque ensuite que des indications sur l'état de l'article et le prix de vente souhaité. En option, les vendeurs peuvent télécharger des photos supplémentaires de leurs offres. Les articles apparaissent ensuite dans la boutique en ligne avec la mention "Occasion". La vente via Digitec ou Galaxus est également attractive en raison de sa portée : les deux boutiques en ligne ont été visitées plus de 80 millions de fois en 2017. Et plus d'un million d'habitants de Suisse font leurs achats au moins une fois par an chez le leader du marché. Ils sont tous des utilisateurs potentiels du nouveau service.

Responsable chez Digitec Galaxus : Martin Walthert (CMO) ; Flurin Spring (directeur de création) ; Silvia Meierhofer : direction artistique (réalisation) ; Pascale Anderegg (design média en ligne) ; Severin Keller (marketing numérique) ; Gesine Gerlach (planification média) ; Sina Harms (gestion de marque) ; Julia Dürr (direction de projet).

Plus d'articles sur le sujet