BlueGlass Interactive développe le secteur Data Analytics

Avec le nouveau secteur Business Data Analytics, BlueGlass entend poser de nouveaux jalons en matière d'analyse, de visualisation et de modélisation des données dans le domaine du marketing numérique et intensifier encore la prise de décision axée sur les données dans la collaboration avec les clients.

Blueglass
La manager d'équipe Kathrin Mettler (à gauche) est responsable avec Angela Niederberger du nouveau secteur d'activité Data Analytics de Blueglass.

Par le passé, il s'est avéré que le marché n'exigeait pas seulement des analyses de données en ligne pures, mais aussi de plus en plus leur mise en relation avec des données clients ou commerciales, comme l'explique la responsable d'équipe Kathrin Mettler. Avec Angela Niederberger, Blueglass renforce son équipe stratégique avec une analyste de données expérimentée. Ce renforcement dans l'analyse des données doit contribuer au succès des clients tant sur le plan stratégique, conceptuel qu'opérationnel.

Les insights sur le comportement des utilisateurs, de la première à la dernière interaction, doivent fournir des bases de décision supplémentaires, basées sur des faits, pour renforcer les présences et les campagnes numériques des clients de Blueglass.

L'accent est mis sur la génération de connaissances systématiques, la visualisation des données, les tableaux de bord intuitifs et les modèles de données. Il est ainsi possible de mettre en évidence des corrélations, des causalités et, en fin de compte, des modèles de comportement des utilisateurs, comme des prédictions sur le comportement d'achat des groupes cibles. Cela doit finalement permettre d'améliorer l'expérience client sur l'ensemble des points de contact numériques et de générer ainsi une véritable valeur commerciale pour les clients.

Plus d'articles sur le sujet