"J'ai hâte de me lancer"

Après treize ans, Karin Lang revient chez Wirz en tant que Managing Director. Nous lui avons demandé quels étaient ses projets.

Wirz

werbewoche.ch : Après 13 ans passés à différents postes - tant du côté des prestataires de services que des clients - vous revenez au Wirz Group en tant que Managing Director. C'est ici que "votre carrière dans le monde des agences a commencé". Est-ce que cela vous donne un peu l'impression de "rentrer à la maison" ?

Karin Lang : Oui, on peut dire ça. Ma carrière a certes commencé un peu plus tôt, mais être de retour chez Wirz après 13 ans, cela me semble juste. Wirz est resté fidèle à lui-même pendant toutes ces années et, en tant que plus grande agence créative gérée par ses propriétaires, c'est un endroit où l'on aime revenir.

Vous êtes la première Managing Director du Wirz Group ; le poste a été créé dans le cadre d'une restructuration interne. Quel sera exactement l'axe de votre travail ?

L'accent est clairement mis sur le développement de la gestion interdisciplinaire des clients, afin que nous puissions nous orienter encore davantage vers leurs besoins. Il s'agit en outre d'établir une attitude générale de conseil et une méthode de travail dans l'ensemble du Wirz Group, afin de permettre une collaboration sans limites en interne et en externe.

Wirz souhaite à l'avenir résoudre de plus en plus de "problèmes non seulement de communication, mais aussi de business". Le groupe s'engage-t-il dans cette voie afin de concurrencer les conseils en gestion "classiques" ?

Contrairement au conseil en entreprise classique, nous résolvons les problèmes commerciaux avec la force de la créativité. Nous pensons et travaillons de manière ouverte aux résultats et cherchons jusqu'à ce que nous ayons trouvé le vrai problème. La solution au problème varie et peut être une campagne classique, mais aussi un nouveau produit.

Quels sont, selon vous, les principaux défis que vous devrez relever au cours de votre première année ?

Que je ne perde pas le focus et le regard à travers les lunettes des collaborateurs, des clients et de l'agence.

Et de quoi vous réjouissez-vous le plus ?

De se lancer et de voir les premiers résultats.

Plus d'articles sur le sujet