Interview sur l'ADC YCA - Karina Chodorowska : "Il s'agit de l'un de nos plus grands défis".

Cette année, la Poste Suisse fournit le briefing aux jeunes créatifs qui se présentent au Young Creatives Award 2022. Werbewoche.ch a demandé à Karina Chodorowska, responsable de la commercialisation de la publicité à La Poste Suisse, pourquoi la relève est si importante pour l'entreprise.

Schweizerische Post
Karina Chodorowska, responsable de la commercialisation de la publicité à La Poste Suisse

Cette année, l'ADC Young Creatives Award, considéré comme le concours le plus important pour les jeunes créatifs en Suisse, aura lieu pour la quinzième fois. Le briefing 2022 est assuré par La Poste Suisse, le sponsor principal de cette année. L'ADC Young Creatives Award est le concours pour les jeunes créatifs de moins de 30 ans ; les participants doivent être nés après le 24 juin 1991.

Des informations détaillées sur le contenu du briefing seront données lors de l'événement de mise en route le 26 janvier 2022 à 18h30. Le briefing aura lieu en ligne, les données d'accès seront communiquées après l'inscription : www.adc.ch/de/invitation/adc-young-creatives-award-2022-warm-up-event

Les participants auront ensuite jusqu'au 23 février 2022 pour soumettre leurs travaux. Comme toujours, quatre des très convoités ADC Young Creatives Awards seront à gagner dans les catégories Film, Outdoor, Direct et Cyber. Les gagnants du Young Creatives Award peuvent en outre devenir membres du "Young ADC" et faire ainsi partie de l'ADC Switzerland. La particularité : les jeunes professionnels reçoivent un "ticket" pour participer au prochain jury ADC et décider ainsi des prix Shortlist et Bronze lors de la première journée du jury.


"Au cœur de l'un de nos plus grands défis sur le marché publicitaire"

Entretien avec Karina Chodorowska, responsable de la commercialisation de la publicité à La Poste Suisse

Werbewoche.ch : C'est la deuxième fois que la Poste est le sponsor principal des ADC Young Creative Awards. Qu'est-ce qui motive la Poste à s'engager en faveur de la relève dans le secteur de la création ? 

La Poste Suisse est partenaire de l'ADC Young Creatives Award depuis des années. En tant qu'entreprise, nous sommes également très actifs sur le marché publicitaire et donc toujours intéressés par la communication créative. Nous suivons donc attentivement ce que font les jeunes talents en Suisse et sommes très heureux de pouvoir cette année non seulement faire partie du jury, mais aussi de fournir la tâche publicitaire.

Je sais que vous ne pouvez pas encore révéler quoi que ce soit sur le briefing, mais donnez-nous un peu d'informations sur ce dont il sera question cette année dans le briefing destiné aux jeunes créatifs. 

Nous ne dévoilerons bien sûr les détails que mercredi. Mais nous pouvons déjà dire que la mission concerne les services publicitaires de la Poste. Au cœur de cette mission se trouve l'un de nos plus grands défis sur le marché publicitaire.


Quelles ont été vos expériences - ou celles de la Poste - avec ce parrainage et les travaux soumis par les jeunes créatifs, et quels enseignements en a-t-on tirés pour cette année ? 

Nous trouvons ce concours de jeunes talents surprenant, inspirant et rafraîchissant. Les jeunes créatifs convainquent toujours par leurs idées innovantes. C'est pourquoi nous voulons laisser la créativité s'écouler sans enfermer les participants dans un corset trop rigide.


Dans quelle mesure la Poste est-elle ouverte aux idées non conventionnelles et un peu folles des jeunes ? 

C'est exactement la raison pour laquelle nous participons. Nous espérons trouver des idées non conventionnelles et fraîches qui nous inspireront, mais qui nous feront aussi sortir de notre zone de confort.

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