Tamedia et Ringier examinent des mesures juridiques contre les expéditeurs de publicité politique

Tamedia et Ringier examinent la possibilité d'engager des poursuites judiciaires contre le comité d'initiative de l'initiative sur la responsabilité des entreprises. La raison : des interviews tirées de leurs titres de journaux et de magazines auraient été utilisées de manière illégale et trompeuse sur des flyers et dans la mise en page et le logo respectifs des publications.

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Lundi (9 novembre), le comité d'initiative de l'initiative sur la responsabilité des multinationales a publié deux interviews de l'ancien conseiller aux Etats Dick Marty, publiées le 23 octobre dans le magazine Schweizer Illustrierte (Ringier Axel Springer Suisse) et le 25 octobre dans le journal Le Matin Dimanche (Tamedia) ont été utilisés de manière abusive à des fins personnelles, peut-on lire dans un communiqué commun de Tamedia et Ringier publié mercredi soir.

Cela donne l'impression, à tort, que les flyers proviennent de la Schweizer Illustrierte et de Le Matin Dimanche.

"Ringier et Tamedia condamnent l'utilisation abusive et trompeuse de leurs contenus et de leurs marques à des fins politiques", ajoutent les deux entreprises de médias.

Les deux entreprises sont "engagées dans un journalisme de qualité, indépendant et équilibré". Il est de la plus haute importance que leurs titres de presse reflètent la diversité des opinions et apportent une contribution importante à la formation démocratique de l'opinion.

Les avocats des deux entreprises examinent encore les démarches à entreprendre, a déclaré mercredi soir Nicole Bänninger, responsable de la communication de Tamedia, à l'agence de presse Keystone-SDA. (SDA)

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