Dynamics Group : Marianne Fassbind devient associée

Après le départ de Kaspar Loeb, le Dynamics Group s'agrandit : le 1er novembre 2016, Marianne Fassbind prendra ses fonctions sur le site de Zurich.

Ses principaux domaines seront le conseil stratégique en communication, notamment pour les caisses de pension, ainsi que la communication sur le marché des capitaux et le conseil aux médias. Marianne Fassbind dispose d'une longue expérience et d'un réseau unique dans ces domaines.

D'abord en tant qu'analyste financière, puis en tant que rédactrice de presse écrite et de télévision, elle a analysé et commenté pendant plus de 25 ans les événements de l'économie suisse. Elle connaît les défis en matière de communication lors de changements de direction et de stratégie ainsi que dans les situations de crise et reconnaît les dangers qui peuvent conduire à une atteinte à la réputation. Grâce à sa longue expérience en tant que membre du conseil d'administration et présidente du comité d'audit d'une entreprise suisse cotée, elle connaît les différents mécanismes de communication du conseil d'administration et du management et est familière des transactions sur le marché des capitaux. En tant que membre de commissions de placement et de conseil de fondation de caisses de pension, le marché de la prévoyance fait également partie de ses compétences clés. En tant qu'ancienne directrice des finances de la ville de Rapperswil, elle connaît en outre les particularités de la politique et de l'administration.

Marianne Fassbind est membre du conseil d'administration des Bergbahnen Engelberg Titlis depuis 1994 et présidente du comité d'audit et du comité de nomination depuis 2011. De 2000 à 2004, elle a été conseillère municipale (exécutif) de Rapperswil et membre du projet de fusion entre Rapperswil et Jona. Depuis 2000, elle est présidente de la caisse de pension de Rapperswil-Jona. Elle a étudié l'économie d'entreprise et l'économie politique à l'université de Zurich (lic. oec.).

 

Plus d'articles sur le sujet