Cannes Lions : des places sur la shortlist pour les agences suisses

Le festival international de publicité Cannes Lions a débuté sur la Côte d'Azur. Les agences suisses ont déjà obtenu de nombreuses places sur la shortlist - FCB Zurich en a obtenu six.

Tous les gagnants suisses des Awards du premier jour ici.

Début prometteur pour les "Jeux olympiques de la publicité" 2016 : avec FCB Zurich, une agence suisse s'est assurée pas moins de six places sur la shortlist dans trois catégories principales. Sans surprise, les campagnes "The Great Escape" de Jung von Matt/Limmat, déjà récompensées à plusieurs reprises - y compris au niveau international -, la critique littéraire du catalogue Ikea de Wirz et la campagne sur l'égalité salariale de Publicis pour la centrale féminine de Zurich se retrouvent également sur la shortlist. La campagne "Bärenschiss" d'Advico Y&R pour Helly Hansen Workwear Center s'est également retrouvée sur la shortlist.

https://www.youtube.com/watch?v=z9vuX6fAnZk

Le bingo à bandes pour le HC Davos - créé par le FCB Zurich et le finaliste de la publicité de l'année de Werbewoche Dennis Lück - est en finale dans trois sous-catégories chez les Direct Lions.

En collaboration avec Hellmuth Karasek, aujourd'hui décédé, Wirz et Ikea ont réussi un grand coup. La critique littéraire du catalogue Ikea a déjà remporté le prix de la meilleure critique littéraire. Epica- et Eurobest Or. A Cannes, un lion pourrait désormais rejoindre la collection de trophées.

Dans deux catégories, FCB Zurich peut se targuer d'être Campagne "Search Racism. Find Truth" (trouver la vérité) Faire espérer un lion

Les colis postaux roulants de Jung von Matt/Limmat n'ont pas seulement surpris les passants, mais visiblement aussi le jury des Lions de Cannes : la campagne a fait partie de la liste des finalistes des Lions directs.

"The Great Escape" : l'agence zurichoise peut également se donner des chances réalistes avec son direct des montagnes grisonnes, déjà récompensé entre autres par l'or ACD, l'or Eurobest et le prix "Poster of the Year".

staubsaugerin
mixerin
eierkocherin
Ce qui semble absurde pour les produits est une réalité au quotidien : les femmes gagnent moins parce qu'elles sont des femmes. Publicis a visualisé cette inégalité pour la Frauenzentrale et a ainsi une fois de plus convaincu un jury de prix.

Baereschiss_F12
Advico peut nourrir des espoirs dans la catégorie Promo & Activation : Le site Campagne de fermeture hivernale pour le centre Helly Hansen Workwear atterrit sur la shortlist.

Les agences suisses ne peuvent pas espérer remporter de lion dans les catégories Creative Effectiveness, Design, Product Design, Digital Craft. (hae)

Places sur la shortlist suisse 2016

Catégorie Agence Campagne Client
En plein air FCB Zurich HCD Rink Bingo Hockey Club Davos
Jung von Matt/Limmat La grande évasion Vacances aux Grisons
PR Wirz Critique littéraire Catalogue Ikea Ikea Suisse
Direct FCB Zurich (x3) HCD Rink Bingo Hockey Club Davos
FCB Zurich Rechercher le racisme. Trouver la vérité Refugees Welcome
Jung von Matt/Limmat Parcelles roulantes Poste CH
Impression et publication Publicis Mixeur Centre de liaison des femmes de Zurich
Publicis Cuisinière à œufs Centre de liaison des femmes de Zurich
Publicis Aspirateur Centre de liaison des femmes de Zurich
Promotion & Activation FCB Zurich Rechercher le racisme. Trouver la vérité Refugees Welcome
Advico Y&R La campagne la plus chiant de l'année Centre de vêtements de travail Helly Hansen

Plus d'articles sur le sujet