Cannes Lions : des places sur la shortlist pour les agences suisses
Le festival international de publicité Cannes Lions a débuté sur la Côte d'Azur. Les agences suisses ont déjà obtenu de nombreuses places sur la shortlist - FCB Zurich en a obtenu six.
Tous les gagnants suisses des Awards du premier jour ici.
Début prometteur pour les "Jeux olympiques de la publicité" 2016 : avec FCB Zurich, une agence suisse s'est assurée pas moins de six places sur la shortlist dans trois catégories principales. Sans surprise, les campagnes "The Great Escape" de Jung von Matt/Limmat, déjà récompensées à plusieurs reprises - y compris au niveau international -, la critique littéraire du catalogue Ikea de Wirz et la campagne sur l'égalité salariale de Publicis pour la centrale féminine de Zurich se retrouvent également sur la shortlist. La campagne "Bärenschiss" d'Advico Y&R pour Helly Hansen Workwear Center s'est également retrouvée sur la shortlist.
https://www.youtube.com/watch?v=z9vuX6fAnZk
Les agences suisses ne peuvent pas espérer remporter de lion dans les catégories Creative Effectiveness, Design, Product Design, Digital Craft. (hae)
Places sur la shortlist suisse 2016
Catégorie | Agence | Campagne | Client |
En plein air | FCB Zurich | HCD Rink Bingo | Hockey Club Davos |
Jung von Matt/Limmat | La grande évasion | Vacances aux Grisons | |
PR | Wirz | Critique littéraire Catalogue Ikea | Ikea Suisse |
Direct | FCB Zurich (x3) | HCD Rink Bingo | Hockey Club Davos |
FCB Zurich | Rechercher le racisme. Trouver la vérité | Refugees Welcome | |
Jung von Matt/Limmat | Parcelles roulantes | Poste CH | |
Impression et publication | Publicis | Mixeur | Centre de liaison des femmes de Zurich |
Publicis | Cuisinière à œufs | Centre de liaison des femmes de Zurich | |
Publicis | Aspirateur | Centre de liaison des femmes de Zurich | |
Promotion & Activation | FCB Zurich | Rechercher le racisme. Trouver la vérité | Refugees Welcome |
Advico Y&R | La campagne la plus chiant de l'année | Centre de vêtements de travail Helly Hansen |