Metadesign et Westiform : rafraîchissement de la marque La Mobilière

La Mobilière se présente dans un Corporate Design rafraîchi, créé par Metadesign. La visibilité de la nouvelle image sur et dans les bâtiments de la Mobilière est accompagnée de manière déterminante par Westiform.

La Mobilière Suisse est la plus ancienne compagnie d'assurance privée de Suisse. Metadesign s'est vu confier la mission de conduire résolument cette marque traditionnelle vers l'avenir, précisément dans le contexte des nouvelles exigences et possibilités numériques.

01_Mobiliar_Generalagentur

La Mobilière se distingue par son attitude optimiste. Au cœur de la marque se trouve l'attitude selon laquelle les sinistres font partie de la vie - et de soutenir résolument ses clients en cas de sinistre. La Mobilière souligne ainsi sa position unique dans le paysage de l'assurance en tant qu'entreprise ancrée dans les coopératives.

02_Mobiliar_Logo_d_f_i_r

Partant de ce positionnement, Metadesign a continué à développer l'image de marque. Le logo dans différentes variantes linguistiques et l'utilisation frappante de la couleur rouge font de la marque un partenaire proche dans tout le pays - de la publicité aux agences générales en passant par les médias numériques. La nouvelle présentation accorde une importance particulière aux applications numériques mobiles. La nouvelle présentation tient compte du fait que la marque est mise en scène de manière décentralisée par les agences générales. Les croquis de sinistres, très appréciés, restent une partie essentielle de la communication publicitaire. Un langage de marque défini crée en outre la base pour communiquer verbalement dans l'esprit de la marque.

03_Mobiliar_Printmedien
04_Mobiliar_Website

Metadesign a d'abord développé les premiers prototypes en collaboration avec l'entreprise de publicité lumineuse expérimentée Westiform et le responsable de la Mobilière. Les produits ont été finalisés dans le cadre d'un processus de concertation et de développement - nous y sommes maintenant : d'ici l'été 2016, tous les sites de Suisse ainsi que 24 sites spéciaux seront équipés de nouveaux éléments lumineux et d'inscriptions.

Mobiliar_WFNW_2016-04-05_106

Westiform a accompagné le changement d'identité visuelle dès le début, comme l'indique un communiqué. Au début du projet, l'état des lieux a été effectué sur tous les sites. La gamme de produits comprend des enseignes lumineuses, des caissons lumineux et des pylônes à l'extérieur ainsi que des films à l'intérieur. Sur les panneaux, la marque verbale sera désormais visible en blanc sur fond rouge. Les enseignes lumineuses en elles-mêmes resteront rouges, mais s'allumeront en blanc sur les côtés afin de créer un meilleur lien entre les différents éléments. La plus grande enseigne lumineuse sera installée à Giubiasco le long de l'autoroute, elle s'élève à une hauteur imposante de 2,5 mètres et a une longueur de plus de 16 mètres.

La nouvelle conception renforce non seulement la luminosité et la présence du mobilier, mais confère également à la signature un caractère élégant et moderne.
 

Plus d'articles sur le sujet