Metadesign et Westiform : rafraîchissement de la marque Mobiliar

La Mobilière se présente sous la forme d'un nouveau design d'entreprise créé par Metadesign. La visualisation de la nouvelle apparence sur et dans les bâtiments de la Mobilière est accompagnée de manière significative par Westiform.

La Mobilière Suisse est la plus ancienne compagnie d'assurance privée de Suisse. Metadesign s'est vu confier la tâche de mener résolument la marque traditionnelle vers l'avenir - notamment dans le contexte des nouvelles exigences et possibilités numériques.

01_Mobiliar_Generalagentur

La Mobilière se caractérise par son attitude de base optimiste. Au cœur de la marque se trouve l'attitude selon laquelle les dommages font partie de la vie - et de soutenir résolument ses clients en cas de sinistre. La Mobilière souligne ainsi sa position unique de société à ancrage coopératif dans le paysage des assurances.

02_Mobiliar_Logo_d_f_i_r

Sur la base de ce positionnement, Metadesign a continué à développer la présence de la marque. Le logo dans différentes versions linguistiques et l'utilisation frappante de la couleur rouge font de la marque un partenaire proche dans tout le pays - de la publicité aux médias numériques en passant par les agences générales. Une importance particulière est accordée aux applications numériques mobiles dans la nouvelle apparence. La nouvelle apparence tient compte du fait que la marque est mise en scène de manière décentralisée via les agences générales. Les croquis de réclames populaires restent un élément essentiel de la communication publicitaire. Un langage de marque défini crée également la base d'une communication verbale dans l'esprit de la marque.

03_Mobiliar_Printmedien
04_Mobiliar_Website

Metadesign a d'abord développé les premiers prototypes en collaboration avec l'entreprise expérimentée de publicité lumineuse Westiform et la direction de Mobiliar. Dans le cadre d'un processus de coordination et de développement, les produits ont été finalisés - maintenant le moment est venu, d'ici l'été 2016, tous les emplacements dans toute la Suisse ainsi que 24 emplacements spéciaux seront équipés de nouveaux éléments d'éclairage et de lettrage.

Mobiliar_WFNW_2016-04-05_106

Westiform a accompagné le changement de design de l'entreprise dès le début, comme elle l'indique dans une déclaration. Au début du projet, la situation actuelle a été enregistrée sur tous les sites. La gamme de produits comprend des enseignes lumineuses, des caissons lumineux et des pylônes dans le domaine extérieur, ainsi que des films dans le domaine intérieur. Sur les panneaux, le mot "marque" apparaîtra désormais en blanc sur un fond rouge. Les panneaux lumineux eux-mêmes resteront rouges, mais seront éclairés en blanc sur les côtés afin de créer un meilleur lien entre les différents éléments. La plus grande enseigne au néon sera installée le long de l'autoroute à Giubiasco, avec une hauteur impressionnante de 2,5 mètres et une longueur de plus de 16 mètres.

Le nouveau design renforce non seulement la luminosité et la présence du mobilier, mais confère également au lettrage un caractère élégant et moderne.
 

(Visité 103 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet