Les entreprises suisses les plus renommées

Les GFK Business Reflectors ont récompensé les lauréats de 2016 vendredi. Migros a obtenu la meilleure réputation en Suisse pour la troisième fois consécutive. Coop a atteint la troisième place pour la première fois, déplaçant Swatch. 

Comme les deux années précédentes, Migros est en tête des 52 entreprises interrogées sur les trois dimensions, mais surtout elle a une grande avance en termes d'évaluation émotionnelle.

L'étoile montante de l'année est Actelion

La société pharmaceutique Actelion a considérablement amélioré sa réputation et a gagné 13 rangs. Andrew C. Weiss, responsable des relations avec les investisseurs et de la communication d'entreprise, s'est dit très heureux de l'attribution du titre d'étoile montante de l'année à Actelion et a souligné que c'est le travail d'équipe qui a laissé une impression durable au public.

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Anja Reimer, Senior Research Consultant Brand and Customer Experience GFK ; Cornelia Diethelm, Director of Sustainability & Issue Management Migros ; Ludovit Szabo, Managing Director GFK ; Andrew Weiss, Head of Investor Relations and Corporate Communications Actelion (de gauche à droite).

Lindt & Sprüngli en 2ème position, Coop rattrape son retard

Comme en 2015, Lindt & Sprüngli est arrivé en deuxième position, tandis que Coop est monté sur le podium pour la première fois. Geberit, Swatch, Raiffeisenbank, Emmi et Swisscom ont également conservé leur place parmi les dix premières entreprises du classement. Swiss International Airlines et les CFF ne figurent plus parmi les dix entreprises dont la réputation est la plus solide. 

L'entreprise la plus durable

À l'occasion du dixième anniversaire du GfK Business Reflector cette année, une attention particulière a été accordée au thème de la durabilité. Dans son exposé, Cornelia Diethelm, responsable de la durabilité et de la gestion des problèmes à la Fédération des coopératives Migros, a expliqué, à l'aide de l'exemple de Migros, pourquoi une orientation vers les valeurs est également rentable sur le plan économique. Elle a souligné que l'ancrage du sens de la responsabilité en tant que valeur dans la culture et la stratégie de Migros était la clé du troisième classement consécutif de l'entreprise. 

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