Les entreprises suisses les plus renommées

GFK Business Reflectors a récompensé vendredi les gagnants de l'année 2016. Pour la troisième fois consécutive, c'est Migros qui obtient la meilleure réputation en Suisse. Coop se hisse pour la première fois à la troisième place et supplante ainsi Swatch. 

Comme les deux années précédentes, Migros arrive en tête des 52 entreprises étudiées sur les trois dimensions, mais présente surtout une grande avance en ce qui concerne l'évaluation émotionnelle.

L'étoile montante de l'année est Actelion

L'entreprise pharmaceutique Actelion a nettement amélioré sa réputation et gagné 13 rangs. Andrew C. Weiss, responsable des relations avec les investisseurs et de la communication d'entreprise, s'est montré très satisfait de l'obtention du prix de la meilleure entreprise de l'année pour Actelion et souligne que c'est le succès de l'équipe qui laisse une impression durable dans le public.

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Anja Reimer, Senior Research Consultant Brand and Customer Experience GFK ; Cornelia Diethelm, Director of Sustainability & Issue Management Migros ; Ludovit Szabo, Managing Director GFK ; Andrew Weiss, Head of Investor Relations and Corporate Communications Actelion (de g. à dr.)

Lindt & Sprüngli à la 2e place, Coop rattrape son retard

Comme en 2015, Lindt & Sprüngli arrive en deuxième position et Coop monte pour la première fois sur le podium. Geberit, Swatch, la Banque Raiffeisen, Emmi et Swisscom ont également conservé leur statut d'entreprises du top 10 du classement. Swiss International Airlines et les CFF ne font plus partie des dix entreprises les plus réputées. 

Entreprise la plus durable

A l'occasion du dixième anniversaire du GfK Business Reflector, une attention particulière a été accordée cette année au thème du développement durable. Cornelia Diethelm, responsable de la direction Développement durable & Issue Management à la Fédération des coopératives Migros, a expliqué dans son exposé, en s'appuyant sur l'exemple de Migros, pourquoi l'orientation vers les valeurs est également rentable sur le plan économique. Elle a souligné que l'ancrage du sens de la responsabilité en tant que valeur dans la culture et la stratégie de Migros était la clé de sa troisième place consécutive dans le classement. 

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