Tendance e-commerce janvier 2016

Au début de la nouvelle année, la pression publicitaire du marché publicitaire de l'e-commerce était de 48,1 millions de francs. Cette valeur est donc naturellement nettement inférieure au niveau du mois précédent (58,2 millions).

Sa part du marché publicitaire total est passée de 11,4 à 12,7 % par rapport à décembre 2015.

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Travel à la rattrape

Avec 11,3 millions, la catégorie Travel a affiché la pression publicitaire la plus élevée en janvier et Trivago remplace Twerenbold en tant que première marque dans cette catégorie. Par rapport au mois précédent (5,2 millions en décembre), Travel a plus que doublé sa pression publicitaire. Elle supplante ainsi la catégorie Search & Find à la deuxième place, qui affiche une pression publicitaire de 4,9 millions. En troisième position, on trouve la catégorie Clothing & Accessories avec une pression publicitaire de 4,5 millions, avec bien entendu Zalando comme marque phare.

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L'out-of-home fait peau neuve

Par rapport au mois précédent, les dépenses de search (-7%) et de display (-4%) ont diminué au cours du premier mois de la nouvelle année. Le groupe de médias Print a enregistré une hausse de 5 % en janvier. Le groupe média TV a progressé (+9%), tandis que la publicité en ligne représente au total 45 % du mix média par rapport au mois précédent (52%). Le groupe de médias Out-of-Home a été restructuré en début d'année et comprend désormais également les volumes publicitaires des surfaces publicitaires numériques.

Le mix média diffère également fortement au sein des catégories. Alors que la catégorie Dating mise fortement sur le groupe de médias TV, le sous-groupe de médias Search & Find, Clothing & Accessories et Finance représente la plus grande partie.

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Le Top 5 des marques toujours très dominant en janvier

Dans la catégorie Health Care, les 5 premières marques se sont attribuées plus de 90% de la pression publicitaire totale. Dans les catégories Dating, Consumer Electronics, General Merchandise et Food & Beverage, la plus grande partie de la pression publicitaire peut également être attribuée aux 5 premières marques. Ce n'est que dans les catégories Furniture & Furnishing, Search & Find et Clothing & Accessories que les marques plus petites ont également une part relativement importante de la pression publicitaire.

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Vous trouverez le rapport Mediafocus sur les tendances du e-commerce de janvier 2016 ici.

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