Havas Worldwide Zurich : des services bancaires qui donnent la pêche

Le Credit Suisse et Havas Worldwide Zurich font de la banque une expérience pour les jeunes et les étudiants. Désormais, les clients Viva peuvent aussi aller au cinéma à prix réduit. La nouvelle campagne présente tous les avantages.

En plus du streaming musical gratuit, de l'accès aux Swiss Music Awards et d'événements exclusifs, les clients Viva bénéficient désormais d'une expérience cinématographique à un prix préférentiel. Grâce à la coopération avec Kitag (Suisse alémanique) et les cinémas de Suisse romande et du Tessin, Credit Suisse Viva lance en février 2015 les "Viva Movie Days", une journée nationale de cinéma au cours de laquelle les clients Viva et un accompagnant peuvent profiter des meilleurs et des plus récents films pour seulement 13 francs chacun (15 francs pour les films en 3D / sans les lunettes 3D), avec un sachet de pop-corn (taille : small) et une boisson non alcoolisée gratuite.

CS-Viva-POS-70x100-dfi-X-klein

La nouvelle campagne met l'accent sur le moment de l'aventure, le moment Ah. L'exclamation "Vivaaa !" associe le produit à l'expérience. "Access All Areas", le nouveau slogan, souligne l'ambition du paquet bancaire d'ouvrir aux clients les portes d'une multitude d'événements et d'avantages.

CS-Viva-POS-70x100-dfi-X2-klein

Fraîche, impertinente et moderne, la campagne est habillée de pop art. Elle reprend l'univers chromatique du Credit Suisse. Ainsi, les couleurs fortes attirent l'attention dans les moyens publicitaires POS, imprimés et en ligne ainsi que dans le spot cinéma. Dans le spot cinéma actuel pour les Viva Movie Days, les acteurs réagissent de manière divertissante et sûre d'eux à ce qui se passe à l'écran, ce qui provoque un effet Ah durable.

CS-Viva-POS-70x100-dfi-X3-klein

Les deux acteurs Davis et Elie, que l'on retrouve dans tous les médias, sont une nouveauté. Ils incarnent les deux groupes cibles, les jeunes et les étudiants. Ce faisant, ils agissent toujours de manière crédible et établissent un lien entre le groupe cible et la banque. Davis et Elie doivent rester en mission à long terme pour le Credit Suisse afin d'augmenter durablement la notoriété du paquet Viva Banking. Ainsi, ils animent par ailleurs le Viva Music Quiz dans le cadre des Swiss Music Awards, dont le Credit Suisse est le sponsor principal.

CS-Viva-POS-70x100-dfi-X4-klein
CS-Viva-POS-70x100-dfi-X5-klein

Responsable au Credit Suisse : Tarkan Özküp (Head of Marketing Switzerland, responsabilité globale), Beat Wyss (Head of Marketing Private & Wealth Management Clients Switzerland), Marc Bissig, Camila Müller, Christian Clavadetscher (Marketing Viva), Anja Herrmann (Global Head of Advertising), Claudia Kuhn (Advertising). Responsable chez Havas Worldwide Zurich : Frank Bodin (responsabilité générale), Michael Kathe, Christoph Hess (direction créative), Eric Markowski (texte), Fabian Esslinger, Peter von Ah, Denis Schwarz (direction artistique), Lukas Bossart (stratégie), Walter Tagliaferri, Jonas Brändli (conseil), Dan Cermak (photographie), Nadja Putzi (production photographique), Lisa Biedlingmaier (traitement des images), Claudio Catrambone (réalisation), Futurelite (production cinématographique), Jingle Jungle (studio d'enregistrement).

Plus d'articles sur le sujet