Swisscom TV lance des spots TV interactifs

En collaboration avec Seven One Media et Goldbach Media, Swisscom Advertising propose aux annonceurs un nouveau format unique en Suisse avec la publicité Red Button

Celui-ci relie les spots TV à des contenus complémentaires sur le téléviseur par simple pression d'un bouton - sans interrompre le programme TV en cours. Un lay-over avec un texte et un point rouge, inséré dans le spot, indique que des informations complémentaires sont disponibles. En appuyant sur le bouton rouge de la télécommande Swisscom TV, le téléspectateur accède ensuite par un simple clic et sans rupture de média à l'application TV personnalisée de l'annonceur, tandis que le programme télévisé se poursuit dans une petite fenêtre d'écran.

Bildschirmfoto-2014-03-17-um-16.25.23
Unbenannt-10_15

Selon le communiqué, la première pierre la plus importante de la communication TV de demain est ainsi posée, puisque la combinaison parfaite de possibilités publicitaires linéaires et non linéaires sur le même appareil devient réalité. L'offre est disponible dès maintenant sur Swisscom TV pour toutes les chaînes Seven One et atteint environ un tiers de tous les ménages suisses. Swisscom TV utilise la technologie d'Emuse, qui est déjà utilisée avec succès aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou en Australie et qui présente des avantages décisifs par rapport aux autres technologies de télévision interactive. Par exemple, la livraison des formats se fait de manière centralisée, de sorte que chaque foyer raccordé peut les utiliser automatiquement, sans téléchargement supplémentaire ou temps de chargement trop long.

Unbenannt-9_21

De nombreux annonceurs suisses, comme des agences médias, ont déjà manifesté leur intérêt pour la publicité Red Button sur Swisscom TV, comme le précise le communiqué. Des réalisations concrètes sont en cours avec les premiers partenaires publicitaires comme Nissan, représenté par OMD Suisse et Ifolor, via JBW Media. La nouvelle forme de publicité sur Swisscom TV est rendue possible pour la première fois grâce à la collaboration avec Seven One Media Suisse, sur les fenêtres publicitaires de laquelle les spots TV interactifs sont disponibles en exclusivité dans un premier temps. La mise en ligne d'autres chaînes est en cours de planification. Les réservations du nouveau format sont effectuées en accord avec Goldbach Media, la régie TV de Seven One Media. Les premiers spots sont visibles depuis le 14 mars 2014 sur Swisscom TV dans les écrans publicitaires de SAT.1, Pro Sieben, Kabel Eins et Sixx.

Plus d'articles sur le sujet