Augmentation de la clientèle et gains de pitch

Plusieurs agences se réjouissent d'avoir gagné des clients et des pitchs. Cette fois-ci, Metzgerlehner, Havas, Jung von Matt/Limmat, Basel West, OMD, Advico et By the Way Communications sont de la partie.

Metzgerlehner : trois nouveaux clients pour la nouvelle année

metzgerlehner

En ce début d'année, Metzgerlehner annonce trois nouveaux clients dans son portefeuille : Biotta, le pionnier du bio en Suisse orientale, compte à l'avenir sur l'agence zurichoise. La marque traditionnelle souhaite faire parler d'elle avec un nouvel élan. L'Ecole-club Migros, la plus grande institution de formation continue de Suisse, fait également confiance à Metzgerlehner pour ses prochaines campagnes. Le groupe alimentaire suisse Gustav Gerig réalisera avec Metzgerlehner des campagnes pour pas moins de trois de ses marques de produits nationales : Avopri, Raimond Frères et Majestic.

Les premiers travaux pour ces nouveaux clients dans le portefeuille de Metzgerlehner seront déjà visibles dans les prochains jours.

ml-pitchgew

 


Havas : pitch gagné pour la campagne de l'OFSP

Havas-Worldwide-Zuerich

Le pitch pour le mandat de la campagne de prévention de l'alcoolisme 2014-2016 est terminé. Au terme d'une procédure d'appel d'offres sélective en deux étapes, le mandat a été attribué à l'agence Havas Worldwide de Zurich. La campagne est mise en œuvre par l'Office fédéral de la santé publique en étroite collaboration avec de nombreux acteurs du domaine de la prévention de l'alcoolisme dans le cadre du Programme National Alcool. Elle sensibilise la population suisse à l'abus d'alcool.

bag

 


Jung von Matt/Limmat remporte le budget global de Raiffeisen

jungvonmatt-limmat_0

Jung von Matt/Limmat s'impose dans une procédure d'évaluation en plusieurs étapes et remporte le budget de la banque traditionnelle suisse Raiffeisen. "Nous avons choisi Jung von Matt/Limmat en raison de ses compétences avérées en matière de marques et de son positionnement interdisciplinaire. L'agence réunit toutes les disciplines de la communication sous un même toit et est ainsi pour nous le partenaire idéal pour un concept intégré", explique Jürg Moosmann, directeur de la publicité et de la gestion de la marque de Raiffeisen Suisse, pour justifier sa décision.
Roman Hirsbrunner (CEO Jung von Matt/Limmat) et Alexander Jaggy (Executive Creative Director), se réjouissent de cette nouvelle mission : "Développer la marque bancaire la plus populaire sur le marché suisse en matière de communication est une tâche qui exige les compétences stratégiques et la créativité d'une agence". Les premiers travaux seront visibles cet été.

Logo_Raiffeisen

 


Augmentation de la clientèle à Bâle Ouest

basel-west-logo

L'agence de communication Basel West peut se targuer d'un exercice réussi et a gagné sept nouveaux mandats en 2013 : Association suisse des psychothérapeutes ASP, BAK Basel Economics, ELCA Informatik, concessionnaire Ford avec un nouveau magazine clients, Hatebur Umformmaschinen, Kloster Mariastein, Nacht des Glaubens de l'association Kulturförderung Basel-Stadt. En revanche, la collaboration de longue date avec Roth Echafaudages a pris fin à la fin de l'année.

bw-pitch

 


OMD Suisse gagne Seat

omd-logo-pitch

Dans le cadre d'une évaluation d'agence en plusieurs étapes, OMD Suisse a réussi à s'imposer et à convaincre Seat Suisse, Schinznach Bad, avec des propositions de communication innovantes, une compétence locale en matière de conseil et une stratégie média entièrement intégrée sur le plan numérique. Le mandat comprend la communication nationale sur tous les points de contact avec les consommateurs et est complété par une présence en ligne complète en plus des médias classiques connus. Manfred Strobl, CEO d'OMD : "Nous sommes extrêmement heureux de ce mandat et de la confiance qu'Amag/Seat nous a ainsi accordée. L'agence OMD apportera avec enthousiasme son conseil global et sa mise en œuvre compétente à partir de 2014".

Seat est pris en charge par l'unité OMD "Nord" sous la direction de MD Markus Bettler. Après le Royaume-Uni, la Suisse est déjà le deuxième marché européen sur lequel Omnicom a réussi à convaincre Seat et à l'acquérir comme nouveau client.

seat_0

 


Advico Y&R vole avec Emirates

advico-logo-pitch

Dès à présent, Advico Y&R démarre pour Emirates. Dans le cadre d'un processus de pitch en plusieurs étapes, Advico Y&R s'est imposé face à la concurrence. Plusieurs travaux sont déjà à l'antenne.

emirates

 


By the Way accompagne S3 sur le chemin de l'espace

by-the-way

Lorsque Swiss Space Systems commencera ses vols d'essai dans l'espace en 2017, l'agence bernoise By the Way jouera en quelque sorte le rôle de copilote. Elle accompagne la jeune et ambitieuse entreprise dans tous les aspects de la communication.

Avec Swiss Space Systems (S3), dont le siège est à Payerne, By the Way Communications a pu s'attacher les services d'une entreprise unique en son genre, même en comparaison internationale. Fondée en 2012, la société s'est fixé pour objectif de développer et de construire à Payerne des navettes suborbitales pour le lancement économique et sûr de petits satellites pesant jusqu'à 250 kilos. Les premiers vols d'essai sont prévus pour 2017 ; les premiers lancements commerciaux pour 2018. S3 est notamment en partenariat avec l'Agence spatiale européenne (ESA) et avec Dassault Aviation et peut s'appuyer sur le savoir-faire déjà existant de projets antérieurs comme "Hermès" et "X-38". L'entreprise dispose d'un budget total d'environ 250 millions de francs jusqu'en 2018. Elle emploie aujourd'hui une cinquantaine de personnes. Le système développé par S3 est utilisé dans cette vidéo est illustré.

s3
 

Plus d'articles sur le sujet