Clou : campagne en ligne pour Melchsee-Frutt

A l'occasion de l'ouverture prochaine de la nouvelle télécabine de Melchsee-Frutt, l'agence lucernoise Clou a lancé une campagne en ligne. Il est possible de remplir virtuellement des cabines avec des amis.

La nouvelle télécabine qui relie la station aval Stöckalp à la station amont Melchsee-Frutt sera mise en service à la mi-décembre. Les anciennes cabines à quatre places cèdent la place à 30 cabines modernes qui peuvent accueillir chacune 15 personnes (du moins sur le papier, note de la rédaction) et atteindre leur destination beaucoup plus rapidement. Le domaine skiable et de randonnée de Suisse centrale profite de la phase de transformation entre la fin de la saison d'été et le début de la saison d'hiver pour communiquer sur les avantages de la nouvelle remontée coûteuse, y compris les nouvelles stations aval et amont. L'agence lucernoise Clou, chargée de cette mission, a réalisé à cet effet une Site web qui permet de remplir virtuellement des gondoles avec des amis. Les co-passagers sont informés par mail et Facebook sont invités à monter à bord. Celui qui remplit la cabine en l'espace de 24 heures s'assure, pour lui et tous les occupants, l'une des 300 cartes journalières. Pour que le concours reste attractif par la suite, toutes les cabines remplies participeront au tirage au sort final, au cours duquel tous les occupants de la cabine gagnante recevront chacun une carte de saison.

L'effet viral devrait permettre de faire la promotion de la nouvelle télécabine et d'augmenter la notoriété de la région touristique de Melchsee-Frutt, comme l'écrit Clou. Des prix attractifs et le peu d'efforts à fournir par les participants créeraient une incitation idéale. Des annonces, des cartons suspendus et des spots TV permettent également d'attirer l'attention sur le concours en dehors d'Internet. Facebook est certes utilisé, mais ce n'est pas une condition préalable à la participation au concours. L'agence se réjouit du fait qu'en quatre heures, 20 des 370 gondoles ouvertes étaient déjà remplies, et même 250 sur 1500 après deux jours. La campagne se termine le 9 décembre 2012. (hae)

gondel-website
gondel-02
gondel-03
gondel-facebook
Gondelstuermer_Flyer
Haengekarton_Gondelstuermer
 

Plus d'articles sur le sujet