Fin prématurée de la campagne des nains de prix

Jung Von Matt/Limmat et Migros mettent fin prématurément à la campagne des nains de prix lancée en décembre. Désormais, seule la tirelire Miggy fait de la publicité pour les prix bas.

Le nain économique n'a pas suscité la sympathie escomptée auprès des clients et du public, explique le porte-parole Urs-Peter Naef au journal Sonntag pour justifier cette décision. En effet, peu après la première diffusion l'année dernière, l'association des personnes de petite taille en Suisse (Verein kleinwüchsiger Menschen in der Schweiz, KVM) a pris la parole et a émis de sévères critiques à l'encontre de Migros. La campagne véhicule une image de personnes de petite taille, telle qu'on la connaît dans les cirques. Selon Dominique von Matt, de l'agence de publicité Jung von Matt/Limmat, il est difficile de gagner la sympathie des gens sur le thème des baisses de prix. De plus, le fait que la publicité pour les prix bas soit également faite avec la tirelire Miggy a semé la confusion chez les consommateurs. Ce n'est toutefois pas la première fois que Migros se retrouve dans la ligne de mire pour avoir fait de la publicité avec des personnes de petite taille. Il y a environ deux ans et demi le détaillant a fait la promotion d'une série de produits avec des personnes de petite taille.Le KVM et l'organisation de personnes handicapées Pro Infirmis n'ont pas apprécié cette décision. 

  

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