"Utiliser les synergies est un must"

Martin Spieler, chef de Money 24, parle du travail de mise en place de la nouvelle chaîne

Martin Spieler, patron de Money 24, sur le travail de mise en place de la nouvelle chaîneLe Chief Operating Officer du groupe Belcom, Martin Spieler, mise à la tête de Money 24 sur son bon réseau de relations avec les journalistes économiques.Vous êtes à la fois rédacteur en chef et directeur commercial de Money 24. Un avantage ?
Martin Spieler : Je vois déjà les avantages dans le travail de projet : je peux dire ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas du point de vue du contenu. Vis-à-vis des partenaires, on peut s'épargner de nombreux passages à vide s'il n'est pas nécessaire de consulter d'abord la rédaction.
Un mot-clé important pour Money 24 est d'exploiter les synergies avec les autres chaînes du conglomérat Schawinski, ce que Tele 24 et TeleZüri font déjà abondamment. Est-ce que Money 24 mise sur les synergies de manière aussi intensive ?
Spieler : Nous utilisons les synergies, car sans elles, la mise en place de la nouvelle chaîne ne serait guère possible.
D'ici le lancement de l'émission le 1er octobre, vous devez encore recruter et former une quinzaine de journalistes. Comment faites-vous pour recruter autant de personnes en seulement sept mois ?
Spieler : Mon bon réseau de relations parmi les journalistes économiques m'y aidera. Mais nous chercherons aussi des personnes qui ne sont pas (encore) journalistes économiques, mais qui disposent déjà d'un savoir-faire dans le domaine financier.
Le design de la chaîne Money 24 n'a pas encore été déterminé. Où cela va-t-il aller ?
Spieler : Nous allons reprendre en grande partie la marque de "Money" pour Money 24, c'est déjà décidé. La marque a une excellente réputation, il serait donc maladroit de faire quelque chose de complètement nouveau.
Vous cherchez toujours un partenaire bancaire pour Money 24 ?
Joueur : Nous sommes sur le point de conclure des contrats avec plusieurs partenaires du secteur financier. Il y a un énorme intérêt de la part de grandes entreprises à s'engager avec Money 24. Cet intérêt est également lié à notre performance : L'émission "Money" jouit d'une excellente image dans le secteur financier, et Money 24 est également très bien accueilli par le monde de la finance.
Entretien : Daniel Schifferle

Plus d'articles sur le sujet