Qui sera le publicitaire de l'année 2001 ?

Six hommes sont en lice, mais avec votre carte de vote, vous pouvez aussi faire entrer une femme en jeu.

Six hommes sont en lice, mais avec votre carte de vote, vous pouvez aussi faire entrer une femme en jeuLa 24e élection du publicitaire
de l'année est ouvert. Avec les bulletins de vote joints à ce numéro
vous pouvez désigner votre favori. Comme les années précédentes, le
un comité de nomination composé d'anciens publicitaires du
Qui a remporté le prix suisse de l'année 2000 ?
la publicité et lui a donné un nouvel élan ? Qui s'est particulièrement
fortement utilisé pour le secteur de la publicité ou publicité exceptionnelle
a fait ? Qui a été particulièrement courageux, innovant, créatif et
qui montre la voie ? En bref : qui a l'étoffe d'un publicitaire ?
de l'année 2001 ?
Pour vous aider à faire votre choix, nous avons
un comité de nomination composé d'anciens détenteurs du titre (premier rang, deuxième rang et troisième rang).
à trois) six personnes ont été nommées. Il s'agit (par ordre alphabétique
ordre) : Edi Andrist, CD McCann-Erickson ; Urs Beer, Consultant ;
Frank Bodin, CD McCann-Erickson ; Markus Ruf, parolier et conseiller ; Martin
Spillmann, CD Advico Young & Rubicam ; Dominique von Matt,
Copropriétaire Honegger von Matt.
Toutefois, vous pouvez également choisir de vous
élection de nommer un(e) publicitaire : Avoir le dernier mot
comme jusqu'à présent, les abonnés de WerbeWoche. Avec les
deux voix à votre disposition, vous pouvez jouer sur le
le bulletin de vote ci-joint, soit en cochant jusqu'à deux noms, soit en
Compléter la liste avec un ou deux nouveaux noms (doublement des noms,
c'est-à-dire le cumul, n'est pas possible). Nous vous invitons à nouveau,
de nous faire parvenir votre réponse par écrit avant le 5 janvier 2001, le cachet de la poste faisant foi.
Edi AndristDepuis
En 1995, Edi Andrist (49 ans) est directeur créatif de McCann-Erickson
Suisse. En 1998, il est devenu directeur créatif exécutif et vice-président.
de McCann-Erickson Suisse et Allemagne. Il a également accompagné le
Reconstruction des agences allemandes. Edi Andrist est arrivé après une
formation de graphiste à la Kunstgewerbeschule de Bâle en tant que rédacteur junior.
GGK, EN TANT QUE DIRECTEUR. Après douze ans, ce membre de l'ADC a rejoint Stalder en tant que CD.
& Suter et est ensuite devenu directeur de la création chez ASGS/BBDO
ou Aebi/BBDO. Pour ses travaux créatifs, il a reçu plus de 200
des prix nationaux et internationaux.
Justification du jury :
Edi Andrist a travaillé comme CD chez McCann-Erickson Suisse et Allemagne pour
Les jeunes talents ont apporté des éclairages créatifs et ont marqué durablement le niveau.
Urs BeerUrs
Beer (54 ans) a commencé sa carrière dans la publicité en 1971, après une courte carrière dans l'enseignement.
en tant que conseiller auprès de l'agence Wiener Deville Wälchli, qu'il a rejoint en 1980 en tant que
Client Service Director pour devenir le directeur de la société zurichoise
de Young & Rubicam. En 1988, Urs
Beer a réalisé la fusion avec Advico. Sous sa direction, Advico Young
& Rubicam comme l'agence suisse la plus créative. Après près de 20
années, il se retire et ouvrira en janvier sa propre entreprise à Zurich.
Ouvrir un bureau de conseil.
Justification du jury : Urs Beer a travaillé pendant des années dans le domaine de l'éducation.
a dirigé les agences les plus grandes et les plus créatives et s'est engagé avec une grande
de l'industrie (Marbach Academy, Markenmuseum, etc.).
Marcarama). Beer a planifié sa succession avec prudence et a fait preuve d'un excellent sens de l'organisation.
résolue.
Frank BodinADC-Membre
Frank Bodin (38 ans) est devenu directeur de la création chez McCann-Erickson en 1996,
Genève, et membre de la direction. Après des études de musique
Bodin a acquis ses premières expériences chez Andy Steiner et GGK, Küsnacht.
en tant que rédacteur/concepteur dans la publicité. De 1992 à 1996, il a travaillé
père de deux enfants chez Aebi Strebel. Au cours de sa carrière, il a été
Frank Bodin par pratiquement toutes les grandes institutions nationales et internationales.
festivals internationaux et a remporté quelque 200 prix.
Justification
le jury : "Frank Bodin est un publicitaire aux multiples talents qui ne cesse de
produit des moments forts de créativité. Il a fait de McCann-Erickson, Genève, un
fait un hotshot créatif et montré qu'une bonne publicité peut être
Suisse romande est possible. Il n'y a pratiquement pas de créatifs en Suisse,
qui a été couvert de plus de prix.
Markus RufRédacteur freelance
Markus Ruf (37 ans), qui travaille principalement pour Guye & Partner et Ruedi Wyler
de la publicité, se fait remarquer depuis des années par la constance de sa créativité.
niveau du cube ADC. Le typographe de formation est entré dans le monde du travail en 1985.
chez Grendene + Lanz en tant que rédacteur junior dans la publicité. Ensuite,
Markus Ruf a rédigé des textes chez Advico, Farner Publicis et GGK, Zurich, jusqu'à ce qu'il soit engagé comme rédacteur.
en 1994, son désir d'indépendance l'a poussé à devenir indépendant. De
d'agence en agence, ses travaux ont été récompensés pendant des années.
régulièrement des prix à l'ADC.
Justification du jury : Markus Ruf
aurait reçu le prix pour sa créativité exceptionnelle
en fait déjà mérité depuis longtemps. En tant que freelance, Ruf est souvent
ombre de ceux qui se font applaudir. La Suisse lui doit
quelques excellents concepts publicitaires.
Martin SpillmannMartin
Spillmann (46) travaille depuis sept ans chez Advico Young & Rubicam
(AY&R) comme CD pour de nombreuses campagnes primées
responsable de l'entreprise. Avant de rejoindre Y&R en 1985, Spillmann a travaillé après
d'une formation de graphiste dans différentes agences, notamment
pour BSSM. Au sein du groupe Y&R, Spillmann, qui a été
président de l'ADC of Europe et membre de l'ADC, s'est installé à New York en 1989,
où il est devenu CD et vice-président. En 1993, il est revenu chez AY&R en tant que CD,
Zurich, de retour.
Justification du jury : Spillmann est l'un des rares
créatifs suisses qui ont aussi leur mot à dire dans la catégorie cinéma et
l'ont déjà démontré à plusieurs reprises au niveau international (argent et bronze
à Cannes). Spillmann est synonyme de publicité résolument créative et forte.
Dominique von MattDepuis
En 1993, Dominique von Matt (42 ans) est copropriétaire de l'agence Honegger von
Matt. Ce diplômé en gestion d'entreprise, qui a étudié à l'université de Zurich
avec une thèse sur la politique des marques, a travaillé sous
entre autres comme Account Executive chez DMB&B, Londres, et comme
Chef de groupe de conseil et membre de la direction chez Wirz.
En outre, Dominique von Matt est chargé de cours au
cours de chef de communication Sawi, à l'école créative ADC/ BSW et au
Séminaire de planification BSW.
Justification du jury : Dominique von Matt a
a fait preuve de qualité et de constance avec son agence. Il dispose de
Il a une colonne vertébrale d'entrepreneur, est un penseur intelligent et en même temps
un bon praticien.
Cérémonie électorale : 18 janvier 2001La
La remise du titre de publicitaire de l'année 2001 aura lieu le
Jeudi 18 janvier 2001, à l'entrepôt de matières premières, Binzmühlestrasse 86, à
Zurich-Oerlikon aura lieu. Les portes seront ouvertes à partir de 17h30. Le site
La carte d'inscription pour la fête électorale et la fête qui s'ensuit se trouve à l'adresse suivante
à la page 21 de ce numéro. Vous pouvez également vous inscrire sur
Inscrire www.werberdesjahres.ch.

Plus d'articles sur le sujet