Ladies Drive et la HWZ encouragent le leadership féminin

Ladies Drive et la HWZ attribuent une bourse exclusive pour un Executive MBA Digital Leadership HWZ d'une valeur de 55'000 francs. Sont recherchées des femmes qui veulent faire avancer activement la transformation numérique dans leur propre entreprise et dans notre société.

Sandra-Stella Triebl, Ladies Drive, et Manuel P. Nappo, HWZ.

Le magazine féminin suisse Ladies Drive, fondé par la CEO Sandra-Stella Triebl, et la HWZ s'associent - et réalisent un projet de promotion. Ensemble, elles attribuent une bourse d'une valeur de 55'000 francs pour un Executive MBA Digital Leadership destiné aux futures "female leaders". L'objectif est d'inciter les femmes ayant des affinités avec le numérique à s'impliquer encore plus dans le processus de transformation en cours dans les entreprises et à participer elles-mêmes à l'organisation de ces processus.

L'Executive MBA débute le 30 janvier 2023. La procédure de nomination pour la bourse d'études est ouverte dès maintenant via ladiesdrive.world. L'annonce de la gagnante aura lieu le 2 décembre 2022.

Business Sisterhood

"Cette bourse, attribuée en partenariat, me tient particulièrement à cœur car elle symbolise ce que nous faisons depuis 15 ans : Nous ne nous contentons pas de parler. Nous agissons. C'est exactement cela, la Business Sisterhood vécue consciemment, qui sert notre société dans son ensemble. L'Executive MBA Digital Leadership HWZ encourage précisément les compétences que les leaders féminins et masculins du futur devront maîtriser", explique Sandra-Stella Triebl.

Manuel P. Nappo, co-initiateur de ce projet de soutien et directeur de l'Institute for Digital Business HWZ, souligne cette affirmation : "Cette bourse ne fait pas seulement progresser une femme, mais aussi nous en tant que société. Nous avons besoin de perspectives variées pour maîtriser des solutions durables aux défis des générations actuelles et futures".

La HWZ, pionnière du numérique

Depuis 2020, la HWZ Hochschule für Wirtschaft de Zurich propose l'Executive MBA Digital Leadership, un programme unique de trois semestres destiné aux cadres masculins et féminins qui souhaitent approfondir leurs connaissances en matière de technologies numériques et de nouvelles approches de direction et développer des visions numériques pour leur entreprise. Des éléments innovants et attrayants définissent une nouvelle référence pour les programmes EMBA en Suisse. Il est dirigé par Sunnie J. Groeneveld et Manuel P. Nappo.

Dans l'Executive MBA Digital Leadership, les cadres abordent des thèmes tels que la prise de décision basée sur les données, l'économie de plateforme, l'intrapreneuriat et apprennent à agir dans des écosystèmes d'innovation et à collaborer avec de nouvelles parties prenantes dans tous les secteurs. Outre la transmission d'une solide compréhension de la technologie numérique, l'accent est mis de manière ciblée sur le développement personnel ainsi que sur les compétences entrepreneuriales et communicatives des participants.


Plus d'informations

Plus d'articles sur le sujet