CAS Brand Leadership : 24 étudiants pitchent devant un public et reçoivent leurs certificats

Le 27 septembre 2019, les 24 diplômés de la filière CAS Brand Leadership ont présenté publiquement les stratégies de branding qu'ils ont élaborées devant un jury de spécialistes dans l'auditorium de la HWZ. Le soir, les étudiants ont reçu leurs certificats des mains des responsables de la filière, Peter Felser et Max Meister.

Bild2-Abschlussklasse-CAS-Brand-Leadership-2019

La promotion de fin d'études CAS Brand Leadership 2019.

 

Les travaux de fin d'études des étudiants ont bénéficié des vastes connaissances en matière de branding et des outils qu'ils ont reçus pendant six mois de la part d'enseignants très divers, issus de la pratique et de la science. Le jury d'experts (photo ci-dessous) - composé de Jürg Burkalter, Mifa, Stefan Vogler, expert en marques, Benjamin Gilgen, Partner Prophet, Pam Hügli, Serviceplan Suisse et Felix Courvoisier, Seed - a évalué et noté les idées présentées. Les différentes approches et les réactions ont montré que le branding n'est pas une science exacte ou, pour reprendre les mots de Peter Felser, que "le côté humain et créatif du brand leadership constitue une part essentielle de la fascination".

Bild1-Jury-CAS-Brand-Leadership-m

Stefan Vogler, expert en marques, et Pam Hügli, de Serviceplan Suisse, ont tous deux été impressionnés par la grande qualité des travaux et l'utilisation appropriée des méthodes et des outils enseignés en classe pour la planification systématique des marques. Les présentations gagnantes ont su garder une vue d'ensemble, faire preuve d'audace et donner une charge émotionnelle à la stratégie de marque.

La cérémonie officielle de remise des certificats a eu lieu le soir du 27 septembre 2019 au Loft Five. Le responsable de la filière, Peter Felser, a remis leurs certificats aux 24 diplômés. Le meilleur diplôme a été obtenu par le travail de groupe de Stephanie Grunder, Stefan Eberle, Regula Roth et Irina Fingerhut avec la note 5,5. Les étudiants se sont montrés convaincus par le CAS Brand Leadership. "Le CAS est très complet. Les enseignants de haut niveau ont mis l'accent sur différents points et ont apporté des cas pratiques concrets dans les cours. J'ai donc déjà pu utiliser à bon escient les modèles et les outils enseignés au quotidien", explique Sabrina Datilo, diplômée.

Peter Felser considère lui aussi le cursus de cette année comme une réussite totale. "Il est agréable de voir comment les étudiants abordent le thème de la mission de la marque et utilisent intelligemment les nouvelles possibilités numériques. La qualité, l'engagement et la passion des nouveaux Brand Leaders m'impressionnent beaucoup".

Bild-3-Gruppe-bester-Abschluss-mit-Peter-Felser

Les meilleurs diplômés, en compagnie de Peter Felser (à droite).

Cérémonie de remise des certificats CAS Brand Leadership

Plus d'articles sur le sujet