TBWA\Zurich élargit son équipe créative

TBWA\Zurich a pu élargir considérablement son portefeuille de clients. Cela a permis à l'agence d'élargir progressivement son équipe créative au cours des derniers mois.

Trois des six nouvelles recrues du TBWA\Zürich : Martin Winther, Calvin Kröhne et Mathias Bart (de g. à dr.). (Image : zVG)

"Au cours des douze derniers mois, nous avons connu une croissance importante grâce à l'arrivée de nombreux nouveaux clients, notamment Credit Suisse, Swisscom, la Croix-Rouge suisse, Visilab, ZKB Frankly ou Swiss Global Enterprise. Ce qui est réjouissant, c'est que nous avons pu investir en conséquence dans notre création", écrit le CEO Matthias Kiess dans un communiqué.

Depuis début septembre, le Norvégien Martin Winther a rejoint l'équipe de direction créative de TBWA\ en tant que Creative Director. Il apporte avec lui plus de 20 ans d'expérience acquise dans des agences comme Leo Burnett, 180heartbeats et Jung von Matt en Pologne. Le dernier poste de ce membre de l'ADC était chez Jung von Matt Limmat.

Autre nouveau venu dans les rangs de l'ADC : Mathias Bart. Depuis mai, il renforce l'équipe McDonald's et Swisscom de TBWA\ en tant que rédacteur senior. Auparavant, il a notamment travaillé pour Rod Kommunikation, Havas et Publicis, où il était responsable de clients tels que l'OFSP, le Crédit Suisse et Sunrise.

En mai également, le directeur artistique senior Tom Kees, qui a passé ses dernières années chez Publicis, Saatchi et Saatchi, a rejoint l'équipe. Kees est membre de l'Association suisse des graphistes (SGV) et a contribué à la réalisation des campagnes de Postfinance.

Dès le mois d'avril, Calvin Kröhne a pris ses fonctions de Digital Creative Director. Ce membre du jury BoSA a d'abord été responsable du numérique chez Wirz, puis chez Thjnk. Il devra non seulement développer la création numérique, mais également conseiller le large portefeuille de clients de l'agence en matière de transformation et de communication numériques.

TBWA\ s'est assuré une créativité supplémentaire avec l'arrivée de Raphael Hemmi, Moritz Lüthi et Jan Krohn, qui a quitté Serviceplan en novembre.

Plus d'articles sur le sujet