Christian Lüscher quitte 20 Minuten

L'actuel directeur du Commercial Publishing de 20 Minuten, Christian Lüscher, quittera l'entreprise fin février. Selon un communiqué, des divergences d'opinion sont à l'origine de cette décision. Annina Flückiger, Chief Commercial Content Officer, assure l'intérim.

En 2016, Christian Lüscher a pris en charge la direction et le développement du département Commercial Publishing, alors nouvellement créé, qui compte désormais 23 collaborateurs. L'unité crée pour 20 minutes et les titres de Tamedia sur commande du client des contenus payés. Sous sa direction, les genres publicitaires Branded Content et Native Advertising se sont établis.

Auparavant, cet homme de 38 ans a travaillé comme reporter et journaliste média pour Newsnet et Tages-Anzeiger de la presse écrite. En dernier lieu, il a dirigé la rubrique Forum des lecteurs et Social Media chez Tages-Anzeiger. Avant de rejoindre TX Group, il a été directeur de la rédaction de Persoenlich.com et rédacteur du Semaine publicitaire.

Lüscher quitte 20 minutes en raison de divergences de vues sur l'orientation stratégique et la direction du secteur Commercial Publishing, comme l'indique le communiqué de 20 Minuten. Jusqu'à ce que la question de la succession soit réglée, Annina Flückiger, Chief Commercial Content Officer, reprend le poste de Lüscher par intérim.

Plus d'articles sur le sujet