"Les récompenses jouent un rôle beaucoup trop important".

Benno Maggi, Gründer, Partner und Geschäftsführer der Winterthurer Agentur Partner & Partner, beantwortet in der aktuellen Ausgabe der Werbewoche die «13 Fragen».

bmaggi

1. citez-nous une campagne que vous avez remarquée positivement ces derniers temps - mais dont vous n'êtes pas l'auteur.
La campagne pour le journal en ligne italien "Fanpage", qui révolutionne actuellement le monde des médias en Italie. Indépendant, social et participatif, il génère rapidement 20 millions de clics en dix jours avec un clip comme "slap her".

2. quelle publicité devrait être interdite ?
Les bannières plein écran, parce qu'elles sont tout simplement agaçantes.

3. ce que vous aimeriez le plus promouvoir ?
Pour Huawei. Aider le fabricant chinois de téléphones portables à faire preuve d'un peu plus de créativité dans sa lutte contre Apple et Samsung serait tentant.

4. le meilleur testimonial qui ait jamais existé ?
Je ne connais pas, mais mon préféré actuel est tiré de "Boy's Life Magazine" de 1938 et récemment relooké par le capital-risqueur Peter Thiel dans une interview : "You're not driving too fast, you're flying too low".

5. la meilleure autopromotion ?
Lorsque, grâce à notre travail, nos clients vendent davantage de ce qu'ils produisent, réalisent ou proposent sur le marché.

6. tombez-vous dans le piège de la publicité ? Quand ?
Oui, tout le temps.

7. quand y a-t-il une mauvaise ambiance dans votre agence ?
Si le repas n'arrive pas à l'heure sur la table.

8. votre comportement face aux médias a-t-il changé au cours des trois dernières années ?
Et comment : Je lis plus de journaux et de magazines que jamais (en ligne et sur papier), je ne regarde presque plus la télévision, mais d'autant plus YouTube. Je perds également plus de temps à lire des informations inutiles sur les canaux les plus divers via mon flipboard.

9. qu'est-ce qui vous a inspiré à vous lancer dans la publicité/la communication ?
Mes mauvaises notes à l'école dans les matières STEM et mon talent pour raconter des histoires.

10. de quoi ne pouvez-vous pas vous passer ?
Sur mon mobile et mon ordinateur portable. Ils sont mon bureau.

11. quelles sont les choses pour lesquelles vous ne feriez pas de publicité en toutes circonstances ?
De la nourriture pour chats ou pour chiens, parce que je n'aime pas les animaux domestiques et que, par conséquent, je n'y connais rien.

12. quel est le rôle des récompenses dans le secteur de la publicité ?
Une bien trop grande et, pour moi personnellement, aucune.

13. que pensez-vous personnellement de l'impact de la publicité ?
La publicité, c'est de l'érotisme dans le meilleur des cas, mais rarement de l'amour.

Benno Maggi est l'un des cofondateurs de Partenaires & associés. Après ses premières années dans la publicité au début des années 80, il s'est lancé dans le cinéma et a travaillé pendant près de dix ans comme réalisateur et producteur indépendant. Depuis sa formation complémentaire dans la Silicon Valley en 99/01, il travaille comme conseiller senior dans son agence et comme directeur de création au NZZ Folio. Parallèlement, il est copropriétaire d'une société de logiciels pour entreprises de services, enseigne au Centre de formation des médias (MAZ) dans les domaines de la compétence en matière d'image et du storytelling visuel et a publié en 2013, en tant que co-auteur, un ouvrage spécialisé sur le thème du "conseil en communication intégré".

Le site "13 questions" paraissent aussi bien en ligne que dans l'édition imprimée de Werbewoche.

Mise en œuvre 13 questions : Thomanns Häusermann

Plus d'articles sur le sujet