Kingfluencers et Admeira lancent une nouvelle forme de publicité

A partir de juillet, les marques, les PME et les start-ups pourront diffuser leurs campagnes de marketing d'influence numérique sur l'écran de télévision. Kingfluencers lance sur SRF zwei et huit autres chaînes de télévision du portefeuille d'Admeira le "spot TV d'influence". Le contenu déjà produit par TikTok ou Instagram est diffusé à la télévision.

WerbeformLe marketing d'influence en Suisse conquiert la télévision classique. À partir de mercredi, Kingfluencers et la régie TV Admeira lanceront un nouveau format publicitaire, créant ainsi une synergie cross-média entre les médias sociaux et la télévision. Avec le "spot TV d'influence", les marques de toutes tailles peuvent diffuser leurs contenus de médias sociaux déjà créés sur Instagram ou TikTok directement à la télévision suisse et sur d'autres chaînes de télévision.

Les "spots TV d'influenceurs" se composent de trois clips courts au maximum, dans le style d'une vidéo TikTok ou d'un reel sur Instagram. Les courtes vidéos de 15 secondes maximum sont ensuite préparées sous forme de spot TV et diffusées dans l'écran publicitaire souhaité sur les chaînes de la SSR ou par exemple aussi sur la chaîne française TF1.

Le premier "spot d'influence" passe mercredi et provient d'Ochsner Shoes. Frank Zelger, CEO d'Admeira, se réjouit : "Cette nouvelle forme de publicité prolonge de manière optimale la campagne des médias sociaux et génère, grâce à la force de la TV, une portée supplémentaire avec une intention d'achat élevée". Selon Mediapulse, l'utilisation de la télévision par les personnes âgées de 15 à 29 ans est assez élevée, avec 108 minutes. "Sur nos chaînes, les annonceurs comme Ochsner Shoes bénéficient d'un environnement publicitaire parfait, même pour le jeune groupe cible", poursuit Zelger.

La proximité et l'authenticité permettent de toucher le public de la télévision

"L'essence même de ce qui rend le marketing d'influence si efficace, à savoir la proximité, l'authenticité et l'accessibilité, est désormais transposée à la télévision avec cette première", se réjouit Yoeri Callebaut, co-CEO de Kingfluencers. Grâce à cette nouvelle forme de publicité, les marques ont désormais une autre possibilité de rendre accessibles à un public encore plus large toutes les histoires et les récits authentiques de leurs influenceurs les plus performants.

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