La publicité au cinéma en appuyant sur un bouton : WerbeWeischer et Galaxus lancent une plateforme publicitaire pour le cinéma

La société de marketing cinématographique WerbeWeischer et le grand magasin en ligne Galaxus lancent une plate-forme en ligne sur laquelle il est possible de réserver de la publicité au cinéma en appuyant sur un bouton. L'offre s'adresse en premier lieu aux PME.

cinema-4398725_1280

Les deux entreprises ont cherché ensemble des moyens de faire coïncider l'activité cinématographique animée avec le besoin d'opérations publicitaires faciles à réserver. 

Le résultat est une plate-forme de réservation sur Galaxus : des paquets de contacts pour 19 villes dans toute la Suisse, par tranches de 5'000, de 5000 à 55'000 en 5 semaines, peuvent être achetés dès maintenant sur Galaxus comme des bons et utilisés via WerbeWeischer Schweiz. On choisit en ligne le nombre de contacts que l'on souhaite atteindre et on réserve le package correspondant. Pour un prix tout compris, les frais de mise en place habituels sont également inclus.

preisbeispielweischermediagalaxus

L'offre se veut avant tout un complément au marché local et régional. Toutes les offres actuelles, pour lesquelles un conseil personnalisé est également demandé, sont maintenues dans leur intégralité. 

 

"Le start-up drive est clairement perceptible"

"Nous avons parfois dû littéralement chambouler des pensées et des approches familières pour arriver à une offre automatisable, comme l'exige le monde numérique", explique Christof Kaufmann, CEO de WerbeWeischer Suisse.

Lui et son Head of Digital Cinema, Fredi D'Acierno, étaient donc "très nerveux" : "C'était vraiment un sentiment de start-up. D'autant plus que nous avions l'impression que nos partenaires chez Digitec Galaxus, malgré le succès de leur entreprise, étaient eux aussi frais comme des gardons".

 

Le cinéma, "une nouvelle dimension" aussi pour Digitec Galaxus

L'enthousiasme est réciproque, comme le confirme Stefan Fraude, Head of Cateqory Management chez Digitec Galaxus : "Le fait que l'achat de publicité au cinéma, en soi un peu complexe et coûteux, puisse être effectué en ligne de manière modulaire et simple en très peu de temps pour le groupe cible des PME, était à la fois nouveau et enthousiasmant pour nous, Digitec Galaxus".

L'idée a germé au fil des échanges, car Digitec Galaxus est depuis un certain temps déjà l'un des annonceurs de cinéma les plus actifs de Suisse.

Plus d'articles sur le sujet