La SSR veut réduire sa consommation d'énergie de 13 à 15 pour cent

La SSR veut garantir sa mission de service public, même dans une situation exceptionnelle. C'est pourquoi il existe des mesures d'économie d'énergie qui sont immédiatement mises en œuvre dans toute l'entreprise.

Depuis l'année dernière, une taskforce interne à la SSR s'emploie, sur la base du projet national "Modèle d'énergie et de climat", à améliorer progressivement l'efficacité énergétique de l'entreprise et à réduire sa consommation de manière générale. En raison des nouveaux développements, la SSR a estimé que le risque de pénurie d'électricité ou de gaz était élevé et a chargé une cellule de crise énergie de préparer la SSR à des scénarios de grave pénurie d'électricité.

La SSR a maintenant décidé de prendre des mesures qui s'appliquent dès maintenant aux cinq unités d'entreprise, à la direction générale et à la filiale Swiss Txt.

Un large éventail de mesures d'urgence

Par exemple, les logos lumineux sur les bâtiments ainsi que l'éclairage ambiant seront éteints, sauf s'ils sont nécessaires pour des raisons de sécurité. Dans les bâtiments, la puissance de chauffage est réduite de 1,5 à 2 degrés, la ventilation est arrêtée selon l'utilisation, la disponibilité de l'eau chaude est limitée, les téléviseurs décoratifs sont éteints et d'autres mesures sont mises en œuvre. En outre, les collaborateurs sont incités à économiser personnellement l'énergie. La SSR estime que ces mesures immédiates permettront de réduire la consommation d'énergie de l'entreprise de 13 à 15 %.

Plus d'articles sur le sujet