Fredy Bayard vend le Walliser Bote à des collaborateurs de premier plan

Rachat par la direction du Walliser Bote : Fredy Bayard vend la majorité de ses actions du groupe d'édition Pomona Media à ses principaux collaborateurs.

Walliser BoteBayard lui-même reste actionnaire minoritaire avec une part de 5,55 pour cent. L'entreprise devrait ainsi rester indépendante et enracinée dans le Haut-Valais, selon Bayard.

Le prix d'achat sera financé par un prêt vendeur de Fredy Bayard, de Valaiscom, qui exploite le réseau câblé du Haut-Valais, et par un crédit de la Banque cantonale du Valais, selon un communiqué de mercredi. Il sera amorti par une partie des bénéfices futurs dans les années à venir, selon un communiqué de mercredi.

En 2018, Bayard avait racheté Mengis Druck und Verlag AG, qui avait à son tour pris la majorité des actions de la radio locale RRO un an plus tard. En 2020, l'application pomona a été lancée en tant que produit commun du Messager valaisan, 1815 et Radio Rottu Oberwallis (RRO) ont été lancés.

"Après Mode Bayard, Valmedia et Terre & Nature à Lausanne, c'est mon quatrième management buyout. Jusqu'à présent, j'ai fait de bonnes expériences avec ce type de règlement de succession", déclare Bayard, cité dans le communiqué.

Le site Journal quotidien de Bienne Le développement de l'industrie de l'énergie Le Messager du Valais. Un management buyout est une option parmi d'autres, a déclaré M. Bayard mercredi à l'agence de presse Keystone-SDA. Mais on n'en est pas encore là. Le groupe de médias biennois Gassmann, qui possède le Journal quotidien de Bienne et le Journal du Jura avait acheté Bayard pour le 1er janvier 2021. (ats.)

Plus d'articles sur le sujet