SSR : nouvelle direction pour les études de marché et d'audience

Depuis début mai, Jessica Allemann Brancher et Martin Spycher dirigent ensemble le département "Analyse et Data Intelligence SSR". Ils ont repris la direction de Caroline Kellerhals, qui a quitté l'entreprise fin mai.

Markt-und Publikumsforschung
Jessica Allemann Brancher et Martin Spycher prennent la direction des études de marché et d'audience de la SSR. Image SRG SSR

Analyse et Data Intelligence (ADI) coordonne les activités de recherche de l'ensemble de l'entreprise SSR. En outre, ce service conseille la Direction générale et la Direction de la SSR en matière de recherche quantitative et qualitative sur l'utilisation. Avec Jessica Allemann Brancher et Martin Spycher, ADI dispose depuis le début du mois d'une codirection avec un portefeuille de tâches élargi.

Jessica Allemann Brancher travaille à la SSR depuis 2018. Jusqu'à fin avril 2022, elle était spécialiste de la recherche sur les médias au sein de la direction Développement et offre. Ses tâches principales consistaient à diriger des projets de recherche nationaux - également en collaboration avec les régions - ainsi qu'à analyser, traiter et transmettre des données issues de la recherche sur le public. Depuis 2021, elle a représenté la SSR au sein de la User Commission de Mediapulse. Jessica Allemann Brancher a étudié les sciences des médias et de la communication à Fribourg, a suivi un CAS en visualisation de données et en design d'information et a observé la SSR au fil des ans sous différentes perspectives de recherche, que ce soit en tant que cheffe de projet de l'analyse des programmes télévisés de la SSR pour le compte de l'OFCOM ou en tant que chercheuse radio chez Mediapulse.

Martin Spycher travaille depuis 2009 dans différents rôles à la SSR et sa filiale SWISS TXT. Ces dernières années, il a travaillé au sein de la direction du développement et de l'offre en tant que Head of Innovation et spécialiste de la transformation numérique. Dans le cadre de ses activités, il a notamment dirigé le lancement de l'offre de télévision interactive en tant que chef de projet et responsable de produit, introduit le SRG Login, fait avancer la promotion de l'innovation et dirigé ou accompagné d'autres projets stratégiques de numérisation et de changement. Martin Spycher est journaliste diplômé et a obtenu un Executive MBA à l'Université de Fribourg ainsi que le LEAD Certificate à l'Université de Stanford.

Au cours des cinq dernières années, Caroline Kellerhals a dirigé ADI. Fin 2021, elle a décidé de céder la direction du domaine et de quitter l'entreprise SSR.

Bakel Walden, directeur Développement et offre SSR : "La capacité de la SSR à analyser efficacement l'utilisation de ses offres et à faire des déclarations pertinentes est plus que jamais nécessaire. Avec Jessica Allemann Brancher et Martin Spycher, c'est un duo fort et complémentaire qui prend la direction d'ADI. Jessica est une chercheuse confirmée dans le domaine des médias, qui possède d'excellents résultats sur différents vecteurs. Martin est un moteur expérimenté de la numérisation et de l'innovation, avec une solide compréhension du marché suisse des médias et de ses défis. Leur expertise et leurs compétences se complètent de manière idéale pour développer les études de marché et d'audience de la SSR en étroite collaboration avec toutes les régions. Je me réjouis beaucoup de cette collaboration et leur souhaite beaucoup de succès dans leurs nombreux projets stimulants".

Plus d'articles sur le sujet