SRF zwei mise sur ses propres productions en première partie de soirée

Dès le début du mois de mai, SRF zwei mise sur des contenus produits en interne dans son programme de première partie de soirée - avec des documentaires, des arrière-plans et de nouveaux visages. La première partie de soirée ouvre en outre une fenêtre sur l'univers d'offres numériques de la SSR.

SRF Zwei
(Image : SRF)

Dès le début du mois de mai, la première partie de soirée sur SRF zwei débutera à 17h50 avec une sélection de films documentaires sur les autres régions linguistiques de Suisse. Les films montrent la vie et les habitants de la Suisse romande, du Tessin et de la Suisse rhéto-romane. Les contenus sont diffusés dans la langue nationale respective avec des sous-titres en allemand.

Par ailleurs, SRF zwei ouvre à 18h50 une fenêtre sur l'offre numérique : avec des reportages, des portraits et des informations de fond des jeunes chaînes de SRF. Chaque jour de la semaine représente un univers thématique propre - avec des sujets frais et de nouveaux visages.

Le lundi, "Life@SRF" montre ce qui fait bouger les jeunes - avec des reportages sur des thèmes comme la santé mentale, la diversité ou la consommation de "SRF Impact" ou "We, Myself and Why". Le mardi, "Music@SRF" offre un aperçu de l'offre musicale jeune de SRF. Le mercredi, "Wissen@SRF" va au fond des choses - par exemple avec le format sur l'environnement et le climat "CO2ntrol". Le jeudi, "Comedy@SRF" est drôle et divertissant. Et le vendredi, "Kids@SRF" traite de grands thèmes pour les petits, comme "Kinder-News", "Mini zwei Dihei" ou "Anna erfüllen Wünsche".


DEMANDE

Trois questions à Andrea Krüger, manager de chaînes à la SRF zwei.

Pourquoi SRF zwei diffuse-t-elle à l'avenir des contenus en langue originale en première partie de soirée ?

Aujourd'hui déjà, nous traduisons régulièrement des émissions et des reportages de la RTS, de la RSI et de la RTR en allemand et les diffusons dans nos programmes. Grâce à l'évolution de la technique, ce processus est de moins en moins coûteux. De plus, à l'époque de Netflix et autres, le public s'est habitué depuis longtemps aux sous-titres et a appris à les apprécier. Ces nouvelles habitudes d'utilisation et l'évolution technologique nous permettent de proposer à notre public davantage de contenus de Suisse romande, du Tessin et de l'offre rhéto-romane. Parallèlement, nous répondons ainsi au souhait régulièrement exprimé de voir davantage de contenus en langue originale dans l'offre de SRF. En bref : plus de diversité, plus de Suisse.

 

Pourquoi la SRF diffuse-t-elle également de manière linéaire des contenus produits pour YouTube ou Instagram ?

Des formats comme "SRF Impact" ou "CO2ntrol" ont été développés pour un groupe cible qui ne consomme plus que très peu de télévision linéaire. Les thèmes abordés par ces formats ne sont toutefois de loin pas uniquement pertinents pour les jeunes. Le climat, le développement durable ou la santé mentale préoccupent les gens de tous âges. Avec cette nouvelle programmation, nous souhaitons saisir l'opportunité d'offrir aux fans de la télévision linéaire un aperçu de nos nombreuses offres numériques.

 

Comment les contenus sont-ils sélectionnés ?

Tous les contenus font l'objet d'une curation rédactionnelle. Pour les documentaires provenant des autres régions du pays, nous nous inspirons de l'offre de notre plateforme de streaming Play Suisse et collaborons avec nos collègues pour la sélection. Pour les contenus de nos chaînes numériques, nous évaluons quels formats et thèmes rencontrent un grand succès sur le plan numérique et ont le potentiel d'interpeller également le public TV linéaire. Dans le meilleur des cas, nos téléspectateurs découvrent de véritables perles et de nouvelles chaînes SRF.

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