Women and Finance : Descartes Prévoyance lance un format de blog pour les femmes

Descartes Prévoyance a lancé le blog "Women and Finance" - et fait appel pour cela à Irène Schäppi. La journaliste lifestyle y relate des expériences personnelles, mais transmet également, en collaboration avec Descartes, des connaissances approfondies sur les finances et la prévoyance.

Women and Finance

Des thèmes comme le Gender Pay Gap, la pauvreté des personnes âgées et la dépendance financière, mais aussi l'ignorance - par manque d'intérêt ou même par commodité - sont malheureusement toujours d'actualité, même en cette année de jubilé des 50 ans du droit de vote des femmes en Suisse. Pourquoi ? La politique, les contraintes sociales et les préjugés empêchent toujours les femmes d'accéder facilement au monde de la finance. Avec le nouveau format lancé "Women and Finance", Descartes Prévoyance veut informer les femmes sur le thème de l'argent et les encourager à s'occuper activement et avec assurance de leurs finances.

Pour ce faire, la prévoyance a fait appel à Irène Schäppi, journaliste lifestyle et auteur, qui assume ouvertement le fait d'être une reine du chaos comptable. Avec des articles informatifs, authentiques, mais aussi parfois provocateurs, elle racontera à l'avenir son propre voyage dans la prévoyance vieillesse. En outre, elle souhaite également transmettre, en collaboration avec les experts de Descartes, des connaissances spécialisées approfondies.

Plus d'articles sur le sujet