La Poste : relance et nouveau nom pour le magazine clients

La Poste fait souffler un vent de fraîcheur dans sa cuisine créative : Son magazine clients a été relooké tant sur le plan visuel que sur celui du contenu. Le magazine Prio est désormais produit de A à Z en interne par la Poste : Les textes, la mise en page et la production sont entièrement réalisés en interne.

Le magazine des clients Prio se présente avec un design contemporain et frais et des thèmes d'actualité variés. Avec ce nouveau nom, la Poste souhaite donner un signal : Les clients* sont prioritaires.

Dans le grand reportage du premier numéro, les lecteurs* sont emmenés en randonnée dans la région frontalière Berne-Lucerne et dans les montagnes de meringue de l'Emmental - car la Poste est le partenaire principal de Suisse Rando. En outre, le magazine parle des (in)possibilités de carrière des femmes aux PTT et de leurs chances aujourd'hui à la Poste. Le site Prio accompagne en outre une apprentie dans sa tournée de distribution à travers Lucerne, met en lumière les multiples mesures de protection du climat prises par la Poste et assure un univers postal divertissant avec un quiz postal, un collectionneur de timbres boxant et la chronique invitée de Patti Basler.

Le premier Prio est publié le lundi et paraît ensuite deux fois par an à 1,8 million d'exemplaires en allemand, français et italien. Le magazine clients est distribué à tous les ménages qui n'ont pas d'autocollant "Stop pub" sur leur boîte aux lettres. Il est également possible de s'y abonner gratuitement sur Post.ch/magazine.


Responsable à la Poste Suisse : Dieter Röösli (directeur artistique) ; Claudia Langenegger (rédactrice en chef).

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