Swiss Post : Relance et nouveau nom pour le magazine clients

La Poste fait souffler un vent de fraîcheur dans sa cuisine créative : Son magazine client a fait l'objet d'une refonte visuelle et de contenu. Le magazine Prio est désormais produit en interne par La Poste Suisse de A à Z : Les textes, la mise en page et la production sont tous réalisés en interne.

Le magazine du client Prio se présente avec un design contemporain et frais et une variété de sujets d'actualité. La Poste veut envoyer un signal avec son nouveau nom : Les clients sont prioritaires.

Le premier numéro emmène les lecteurs en randonnée dans la région frontalière de Berne-Lucerne et dans les montagnes de l'Emmental Meringue - car la Poste est le principal partenaire des sentiers de randonnée suisses. Le magazine évoque également les (dés)opportunités de carrière des femmes aux PTT et leurs chances à la Poste aujourd'hui. Le site Prio accompagne également une stagiaire dans sa tournée de distribution à Lucerne, met en lumière les vastes mesures de protection du climat de La Poste Suisse et propose un univers postal divertissant avec un quiz postal, un collectionneur de timbres de boxe et une chronique invitée de Patti Basler.

Le premier Prio est publié le lundi et paraît deux fois par an en allemand, français et italien avec un tirage de 1,8 million d'exemplaires. Le magazine client est distribué à tous les ménages dont la boîte aux lettres ne comporte pas d'autocollant "Stop à la publicité". On peut également s'y abonner gratuitement à l'adresse Post.ch/magazine.


Responsable à la Poste Suisse : Dieter Röösli (directeur artistique) ; Claudia Langenegger (rédactrice en chef).

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