Un nouvel habit pour PME

Le magazine PME de Ringier Axel Springer Suisse paraît à partir de mercredi dans un nouvel habillage et avec un logo puissant et dynamique. Le magazine, qui conseille les PME et les entrepreneurs depuis plus de trente ans, entame l'ère post-Corona avec un nouvel élan, frais et numérique.

L'allure fraîche et dynamique de la marque PME est le fruit d'une refonte graphique complète du magazine, dans le cadre de laquelle le concept de contenu et le logo ont également été adaptés : Le schéma de couleurs du titre a été remplacé par une nouvelle palette plus vive et plus gaie. De plus, le magazine a été complété par des effets tridimensionnels. Le logo se sépare du mot "magazine", car la marque continuera à l'avenir à incarner davantage que son format imprimé traditionnel.

Depuis des décennies, les PME et le principal média économique font partie intégrante de la société. PME en Suisse romande, comme l'écrit Ringier Axel Springer dans un communiqué. La nouvelle parution donne un signal positif pour aborder l'après-pandémie. Avec de nouvelles rubriques, des conseils pratiques et des exemples réels, le magazine souhaite continuer à orienter les entreprises sur la manière de se positionner de manière optimale après la crise.

"Nous voulons que cette nouvelle mise en page soit plus dynamique, plus rythmée et surtout plus inspirante. C'est pourquoi nous allons augmenter le nombre de témoignages et le partage d'expériences sur nos pages", explique Thierry Vial, rédacteur en chef de PME. "Notre nouveau logo reflète ce dynamisme ainsi que notre volonté de créer un véritable écosystème autour de l'éducation. PME à développer avec des événements, des newsletters, des podcasts, des vidéos, des blogs et des formations".

"L'après-Corona offre une opportunité de redémarrage et de changement : toutes les entreprises doivent se réinventer. Nous aussi, nous avons investi dans la marque PME Michael Moersch, Chief Digital Officer et directeur des médias économiques de Ringier Axel Springer Suisse, a déclaré : "Nous avons investi dans le produit afin d'aider les PME et les chefs d'entreprise à relever de nouveaux défis de manière encore plus ciblée à l'avenir.

Un tirage plus élevé pour la relance

L'édition relancée sera envoyée avec un tirage nettement plus élevé - les 19'000 exemplaires habituels seront augmentés de 36'000 exemplaires supplémentaires - aux PME de Suisse romande ainsi qu'aux hubs de start-up et aux associations professionnelles. Celles et ceux qui ne peuvent malgré tout pas obtenir directement un exemplaire imprimé peuvent se rendre sur Pme.ch/new-pme télécharger gratuitement l'e-paper du nouveau numéro.

Plus d'articles sur le sujet