C'était le Screenforce Day 2021

Jeudi dernier, le Screenforce Day a eu lieu pour la sixième fois. Après l'annulation de l'édition 2020 pour cause de Corona, l'événement a été organisé pour la première fois cette année sous la forme d'un flux vidéo compact. Les six intervenants* ont fourni aux plus de 500 participants un aperçu du paysage télévisuel suisse.

Après l'échec du Screenforce Day de l'année dernière, Screenforce Suisse n'a pas organisé le Screenforce Day de cette année sur place, mais en streaming vidéo. Les plus de 500 participants connectés ont pu découvrir, grâce aux six intervenants, comment la télévision a aidé les marques à traverser la crise, même au cours de l'exigeante année dernière, et ont eu un aperçu de l'avenir de la télévision suisse. Le présentateur de télévision allemand Wolfram Kons a animé la manifestation avec sa décontraction habituelle.

Wolfram Kons a animé la journée Screenforce 2021.

La TV forte même en période d'incertitude

Clemens Koob, Chief Scientist Scion & Professor de la KSH Munich, a donné le coup d'envoi de la journée Screenforce 2021. Il a présenté la dernière étude de Screenforce "Traverser la crise en toute sécurité grâce à la publicité". La question centrale était la suivante : quel est le rôle des investissements publicitaires dans le succès d'une marque en période d'incertitude ? Il ressort clairement des explications de Koob que des investissements publicitaires courageux sont la clé du succès d'une marque, même en période difficile, et que la TV joue un rôle important.

Vanessa Marr, CMO de Localsearch, a démontré que c'est le cas dans la pratique avec un exemple de client. Elle a présenté les raisons pour lesquelles la télévision - associée au marketing en ligne - est recommandée pour les PME lors du lancement d'une nouvelle solution de boutique en ligne suisse et comment la télévision peut activer directement le groupe cible pour l'engagement et l'achat de produits.

Un regard sur l'avenir

Tanja Hackenbruch, CEO de Mediapulse, et Roman Reichelt, Global CMO de Credit Suisse, membre de la direction élargie de Credit Suisse Suisse et membre du comité directeur de l'ASA, se sont ensuite exprimés sur la recherche dans les médias du futur. Hackenbruch a défendu le point de vue de la recherche et Roman Reichelt celui des annonceurs. Tous deux ont souligné l'importance de la recherche sur la télévision.

Roger Elsener, directeur Entertainment & membre de la direction de CH Media, s'est également tourné vers l'avenir en parlant des nouvelles Replay Ads dans un dialogue avec Wolfram Kons. Les participants ont appris de quoi il s'agit exactement et pourquoi de nouvelles formes de publicité apparaissent.

Dans l'exposé final sur la créativité artificielle, le Dr Martin Andree, fondateur d'AMP Digital Ventures, a évoqué un avenir dans lequel les machines ne se contenteront pas de jouer au calcul ou aux échecs, mais pourront aussi composer de la musique ou écrire des romans - un avenir dans lequel la créativité humaine ne sera plus nécessaire.

Après cette présentation, Wolfram Kons a clôturé l'événement en évoquant les prochaines manifestations : le Forum des experts le 29 juin 2021, la Screen-up le 15 septembre 2021 et le prochain Screenforce Day le 24 mai 2022.

Le Dr Tanja Hackenbruch a parlé de la recherche sur les médias du futur.

Si vous avez manqué le Screenforce Day 2021, vous pouvez suivre l'événement sur Screenforce.ch suivre.

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