20 Minutes fête ses 15 ans et célèbre la communauté

20 Minutes fête ses 15 ans avec des pages spéciales dans son édition du 8 mars 2021, se lance sur Tiktok et cherche de nouveaux talents sur la toile avec Webstar. Avec le projet #FierDeToi, la rédaction veut donner une voix aux héros* locaux.

Il y a 15 ans, lundi, le premier numéro du journal pour pendulaires 20 Minutes, tiré à 109'000 exemplaires, était déposé dans les boîtes de Genève, Lausanne et de nombreuses autres villes de Suisse romande. Le média encore jeune a évolué avec son temps et l'accent rédactionnel est passé de l'imprimé à l'en ligne, puis au mobile, et se transforme en vidéo-first avec l'offensive éditoriale vidéo annoncée en janvier, qui prévoit la création de 20 postes supplémentaires dans les domaines de la vidéo, du sport et des médias sociaux.

Tout au long de l'année, les différentes chaînes et le propre canal 20minutes.ch/15ans des articles rédactionnels seront régulièrement publiés à l'occasion du jubilé, marqués par un logo spécial anniversaire. Le tout sera accompagné d'une campagne cross-média, de projets et de concours.

"Webstar" cherche des talents

À partir de mars 2021, 20 Minutes soutiendra les nouveaux talents numériques avec l'action Webstars. Un jury évaluera les idées soumises dans les domaines de la musique, du cinéma, de la mode, du style de vie ou de la cuisine et sélectionnera cinq talents. Les cinq finalistes* bénéficieront d'un coaching professionnel. Les projets finalistes seront évalués par le jury ainsi que par la communauté de 20 Minutes. Le ou la gagnant(e) recevra un prix en espèces ainsi qu'une offre de collaboration régulière avec 20 Minutes.

#FierDeToi cherche de bonnes histoires

Dans le cadre de l'action #FierDeToi, le public sera invité à partir du mois d'avril à envoyer des histoires de personnes de leur entourage personnel dont elles sont fières. Les soumissions les plus originales seront présentées au public et les gagnants seront désignés par un vote du public.

Une grande fête d'anniversaire et de remise de prix, physique ou numérique selon la situation, est prévue pour fin 2021.

Plus d'articles sur le sujet