CH Media relance ses portails d'information et introduit un modèle payant généralisé

CH Media a remanié les portails d'information de ses titres de presse et les a relancés mercredi. Avec cette étape, tous les portails reçoivent une barrière payante, donc après les titres de la Suisse orientale et centrale, ceux de la Suisse du Nord-Ouest. Par ailleurs, CH Media propose désormais plus de 750 pages communales.

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Aujourd'hui, le portail d'information Bzbasel.ch ainsi que les portails du Plateau suisse - Aaargauerzeitung.ch, Badenertagblatt.ch, Solothurnerzeitung.ch, Oltnertagblatt.ch, Grenchnertagblatt.ch et Llimmatttalerzeitung.ch - reçoivent une barrière payante. Depuis mai 2018 déjà, Luzernerzeitung.ch et Tagblatt.ch sont payants. CH Media mise ainsi sur le modèle payant freemium pour tous les portails d'information de ses titres de presse.

 

Plus agréable visuellement et techniquement

Les portails des journaux ont été entièrement remaniés et doivent ainsi offrir une image moderne et épurée ainsi qu'un guidage intuitif des lecteurs, écrit CH Media dans un communiqué. Ainsi, les lecteurs accèdent facilement aux contenus qui les intéressent, aux articles d'opinion qui les mettent en perspective ainsi qu'aux dernières nouvelles de leur région.

 

Également nouveau : 750 pages communales

Outre les actualités sur les sites web, les lecteurs de Suisse orientale et centrale peuvent consulter des pages spéciales sur les communes, qui constituent depuis un certain temps déjà un élément important de l'offre sur les anciens portails de la Suisse du Nord-Ouest. Outre les textes journalistiques de la rédaction, ces pages contiennent également des rapports de communes et d'associations. Ceux-ci peuvent être saisis par leurs soins et sont clairement identifiés.

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