NZZ Allemagne : nouveau directeur et rédacteur en chef

Depuis janvier 2021, Jan-Eric Peters est directeur de NZZ Allemagne. Marc Felix Serrao, directeur du bureau berlinois de la NZZ, devient le nouveau rédacteur en chef de NZZ Deutschland. Le groupe de médias NZZ poursuit ainsi le développement de son organisation en Allemagne.

Peters-Serrao
Jan-Eric Peters (à gauche) est le nouveau directeur général, Marc Felix Serrao (à droite) le nouveau rédacteur en chef de NZZ Deutschland.

La nomination de Jan-Eric Peters marque une nouvelle étape stratégique dans l'accélération de son expansion en Allemagne, a déclaré la société. NZZ-groupe de médias dans un communiqué. "Après avoir piloté avec succès le management pour l'Allemagne depuis Zurich, il est maintenant temps de passer à l'étape suivante. Grâce à des investissements ciblés et au renforcement de l'équipe en Allemagne, nous voulons poursuivre ce développement", explique Felix Graf, CEO du NZZ-groupe de médias.

Jan-Eric Peters est responsable des activités allemandes de la NZZ-groupe de médias. Il siège au sein de la direction élargie du NZZ-et rapportera à Felix Graf. Peters a été rédacteur en chef chez Axel Springer pendant près de 20 ans, dont dix ans au sein du groupe Welt. Dernièrement, il a participé au développement du service d'information Upday d'Axel Springer en tant que cofondateur et directeur général adjoint. "Les NZZ est depuis 240 ans un lieu de journalisme avec une perspective libérale, un phare dans le paysage médiatique européen. Je l'apprécie depuis longtemps en tant que lecteur et je suis très heureux de pouvoir désormais aider l'équipe à se développer encore plus en Allemagne. Le potentiel est grand", déclare Peters en commentant sa décision.

La responsabilité éditoriale de la couverture de l'Allemagne est assurée par Marc Felix Serrao, qui dirige le bureau allemand de la NZZ-Il dirige la rédaction depuis juillet 2017 et rend compte à Eric Gujer.

Le nouveau directeur des produits de NZZ Allemagne est Ulrich Machold. Journaliste de formation, il a développé pendant plus de dix ans des produits numériques pour Axel Springer, d'abord en tant que chef de l'incubateur interne Ideas, puis pour Business Insider Allemagne et pour Upday.

Vers NZZ-L'offre en Allemagne comprend actuellement un abonnement numérique, un e-paper, la newsletter "Der andere Blick" du rédacteur en chef Eric Gujer, qui compte environ 55 000 destinataires, ainsi que l'édition imprimée internationale. (pd/swi)

Plus d'articles sur le sujet