Tamedia lance le "Tages-Anzeiger Youth Lab".

Afin de mieux comprendre les besoins et les intérêts des jeunes, Tamedia lance le "Tages-Anzeiger Youth Lab". Probablement à partir de janvier 2021, des jeunes de 15 à 18 ans seront invités à participer à la conception de l'avenir du journalisme de qualité pendant 12 semaines.

Tamedia

Après le lancement et la réalisation du "20 Minuten Youth Lab" il y a deux ans, l'année prochaine aura lieu le "Tages-Anzeiger Laboratoire de la jeunesse" aura lieu. Au cours de 12 ateliers - prévus de janvier à avril 2021 - des rédacteurs*, des développeurs de produits* et des spécialistes du marketing échangeront chaque semaine avec un groupe de jeunes âgés de 15 à 18 ans sur leur travail - que ce soit concrètement sur le contenu et le traitement des actualités, sur de nouvelles idées de produits, sur la conception de campagnes ou encore sur des thèmes comme les fake news ou les médias sociaux. Parallèlement, les jeunes ont la possibilité de découvrir le quotidien d'une entreprise de médias et de se glisser eux-mêmes dans le rôle d'un journaliste, d'un reporter vidéo ou d'un responsable de médias sociaux.

 

Soutien renouvelé de Sandra Cortesi

La conception et la mise en œuvre du "Tages-Anzeiger Youth Lab" sont soutenues par Sandra Cortesi. Cette Suissesse qui a grandi en Colombie dirige depuis dix ans le projet Youth & Media au Berkman Klein Center for Internet & Society à l'université de Harvard. Elle a déjà accompagné le Youth Lab de 20 Minuten.

Plus d'articles sur le sujet