Nouveau positionnement : 20 Minuten Friday uniquement en numérique

L'édition imprimée de 20 Minuten Friday sera supprimée à la fin de l'année, car l'accent doit être mis davantage sur la version en ligne. Cinq collaborateurs sont concernés.

20minuten-friday-print-ende

La maison d'édition Tamedia mettra fin à la fin de l'année à l'édition imprimée du Friday-magazine de la marque. C'est ce qu'a rapporté la maison d'édition jeudi.
Au total, cinq employés fixes de la maison d'édition sont concernés. Des réductions de temps de travail sont également prévues. Les collaborateurs concernés seront soutenus par un plan social.

A partir de l'année prochaine 20 minutes Vendredi en Suisse alémanique et en Suisse romande, sera ensuite positionnée comme une marque purement numérique. Pour ce faire, la présentation numérique a été retravaillée et repensée pour devenir un portail lifestyle global. L'accent continuera d'être mis sur les thèmes de la mode, de la beauté, du divertissement et de la société.

La raison invoquée par la maison d'édition pour justifier l'arrêt de l'édition papier est la baisse continue des recettes publicitaires. Cela a entraîné des pertes croissantes. (SDA/swi)
 

Plus d'articles sur le sujet